Les enfants ont une merveilleuse façon d’apprécier les petites choses de la vie. Notre « grande » fille jaillit de joie quand elle découvre que ses chaussettes ont de jolis coeurs brodés dessus. Les deux peuvent s’amuser pendant des heures avec seulement du papier, des ciseaux et de la colle.
La vie des enfants est-elle si ennuyeuse qu’ils sont facilement excités par des choses insignifiantes ? Non je ne pense pas. La plupart des enfants mènent une vie assez complexe et intéressante. Mais ils n’ont pas encore appris à prendre les choses pour acquises. Les enfants ont un merveilleux sens de l’émerveillement et de l’excitation. Tout a des possibilités. Un morceau de bois que vous vous apprêtez à jeter peut devenir une rampe pour vélo. Les enfants ne sont pas surchargés de beaucoup de notions préconçues. Leurs esprits sont très ouverts. Ils voient les choses de manière nouvelle et excitante, parce qu’ils ne savent pas ce qui est « supposé » être là.
Les enfants sont infiniment plus créatifs que les adultes. Il est dommage que cette ouverture d’esprit et cette créativité disparaissent progressivement au fur et à mesure que les enfants deviennent adultes. Comme nous en apprenons plus sur la façon dont le monde fonctionne, les choses commencent à perdre leur magie. À mesure que nous devenons plus logiques et éduqués, nous avons tendance à regarder au-delà de la beauté et de l’émerveillement qui nous entoure.
Une grande partie de la maturité est la discipline, qui met un frein à l’impulsivité de la jeunesse. La discipline est une chose nécessaire. Nous ne voudrions pas rester des enfants insouciants pour toujours. Cependant, comme la plupart des choses, la discipline doit être équilibrée avec une bonne quantité de sérendipité. Le monde n’agit pas toujours comme il le devrait, et il y a des découvertes délicieuses à faire en abandonnant les hypothèses.
Grandir est inévitable. Cependant, rien ne vous empêche de garder un émerveillement enfantin sur les possibilités qui vous entourent. Regardez autour de vous et prenez plaisir aux choses simples.
Commentaires
9 réponses à “Les petites choses…”
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.
J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.