Le Dr Robert Schuller demande souvent, « Que feriez-vous si vous saviez que vous ne pouviez pas échouer ? » Les gens qui réussissent savent qu’ils ne peuvent pas échouer, parce qu’ils savent que l’échec n’existe pas – il n’y a que des résultats. Ils sont capables d’agir parce qu’ils ne croient tout simplement pas à l’échec.
Avez-vous peur de l’échec ?
Vous devez comprendre qu’il n’y a pas d’échec. Vous n’échouez jamais mais vous réussissez toujours à produire des résultats. Si vous n’aimez pas les résultats que vous produisez, alors il vous suffit de trouver quelqu’un qui produit les résultats que vous désirez et faire les mêmes choses que cette personne.
La croyance en l’échec vous entraîne vers le bas. Si vous croyez que vous avez échoué, cela affecte votre image de soi et votre capacité à faire les choses que vous voulez faire.
Rappelez-vous que l’échec n’est pas une option. Tout ce que vous faites a un résultat. Si les choses que vous faites ne produisent pas les résultats que vous désirez, alors changez ce que vous faites. C’est aussi simple que ça.
Ne vous attardez pas sur votre « échec ». Pensez plutôt à ce que vous pourriez faire différemment pour obtenir les résultats que vous voulez.
Après que Thomas Edison eut essayé 9999 fois de perfectionner l’ampoule, et qu’il n’avait pas réussi, quelqu’un lui a demandé s’il allait continuer et avoir 10000 échecs. Il répondit qu’il n’avait pas échoué mais qu’il venait de découvrir un autre moyen de ne pas inventer la lumière électrique.
Réalisez que vous ne pouvez pas échouer et vous serez capable de faire, d’être et d’avoir ce que vous voulez.
Commentaires
8 réponses à “Vous ne pouvez pas échouer”
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Tout à fait
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
J'aime beaucoup votre style d'écriture.