Pour certaines personnes, le travail c’est frapper dans une balle de golf à un niveau professionnel. Pour d’autres, cette même activité est considérée comme un jeu. Pour certaines personnes, le travail c’est piloter un avion. Pour d’autres, voler est une passion réservée au week-end. Pour certaines personnes, le travail c’est écrire. Pour d’autres, l’écriture est considérée comme un passe-temps.
La différence entre le travail et les loisirs n’est pas dans l’activité elle-même. La différence est dans celui qui profite de l’activité. Lorsque vous travaillez, l’hypothèse est que vous êtes rémunéré d’une manière ou d’une autre pour votre activité. Et cette compensation vient de la valeur que vous créez pour les autres.
Alors qu’est-ce que le travail ?
Le travail est la création de richesse, et cela peut prendre plusieurs formes. Nous avions l’habitude de penser au travail comme un travail physique pur. C’est une perception largement dépassée. En fait, comme les machines remplacent une grande partie du travail routinier et répétitif, le travail des humains doit devenir plus créatif. Autrefois, la majorité de la société travaillait sur des tâches physiques, et seule une minorité était libre de penser, de créer et d’innover.
Maintenant, cependant, il incombe à tout le monde d’être créatif et novateur dans leur domaine d’activité. C’est le concept de l’autonomisation, et il est utilisé dans les organisations les plus performantes. Quand les gens ont plus de responsabilités, ils produisent plus de valeur.
Cela fonctionne à n’importe quel niveau. La formule est simple. Si vous voulez créer de la richesse, vous devez trouver un moyen de fournir de la valeur aux autres. Il n’y a pas de limites à ce que cela peut être. Plus vous fournissez de valeur et plus vous touchez de personnes, plus vous créez de richesses.
Commentaires
9 réponses à “Qu’est-ce que le travail ?”
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
Très inspirant. Merci
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !
Je prends