L’une des meilleures façons de connaître le succès est… de connaître le succès. Par cela, je veux dire que le succès dans la réalisation de vos objectifs est en grande partie un produit de l’élan.
Si vous pouvez garder l’élan suffisamment longtemps, vous pouvez atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés. Construire et maintenir cet élan nécessite souvent un processus graduel de définition et d’atteinte de buts de plus en plus élevés.
C’est là que le concept de micro-objectifs peut vous aider
Les micro-objectifs prennent le concept de «un jour à la fois» et le décomposent encore plus. Les micro-objectifs vous aideront à fixer des objectifs et les atteindre. Ceci, à son tour, vous fournira l’expérience du succès sur une base régulière et continue.
Qu’est-ce qu’un micro-objectif ?
C’est une petite partie, une fraction d’objectif facilement réalisable. Supposons que votre but ultime est d’écrire un livre. C’est une tâche décourageante et difficile à réaliser en un après-midi, une semaine ou même un mois. Donc, vous le divisez en micro-objectifs. Un micro-objectif pourrait être d’écrire un paragraphe dans les 5 prochaines minutes.
C’est quelque chose que vous pouvez faire immédiatement. Votre succès dans la réalisation de ce micro-objectif viendra rapidement, et l’expérience de ce succès vous inspirera pour vous fixer un autre objectif. Peut-être un chapitre demain après-midi. Ou peut-être encore deux paragraphes dans les vingt prochaines minutes. Ces objectifs fractionnaires vous aident à atteindre votre objectif ultime. Cependant, comme ils sont rapidement atteints, ils vous évitent d’être submergés, tout en vous fournissant un retour très positive.
La clé pour atteindre votre objectif ultime est créer des micro-objectifs de bout en bout dans une spirale ascendante. Utilisez ces micro-objectifs pour vous habituer à vous fixer et à atteindre vos objectifs, et à vous déplacer régulièrement dans la direction que vous avez choisie.
Commentaires
10 réponses à “Les micro-objectifs”
Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Bien vrai
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
C’est tellement vrai!!!
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Je serai bien placé pour en parler