Souvent, lorsqu’on nous dit de « faire la paix avec » quelque chose, c’est dans un contexte difficile. Et en effet, la seule façon d’avancer vers le but désiré est de faire d’abord la paix avec l’endroit et la situation das laquelle vous êtes dans ce voyage. Alors oui, par tous les moyens, faites la paix avec votre poids, votre relation, vos finances…
Mais nous pensons rarement à faire la paix avec nos rêves. Trop souvent, nous rejetons nos rêves et nos désirs parce qu’ils sont impossibles, inaccessibles, et nous nous arrêtons avant même de commencer. Ou nous commençons, et à mi-chemin nous nous disons: « C’est ridicule, je ne le ferai jamais » alors nous abandonnons nos rêves.
Saviez-vous que ce qui fait le succès – quel que soit le domaine ? C’est la combinaison dynamique de la passion et de la persévérance. C’est ce que la psychologue Angela Duckworth appelle le tenacité.
Quel est le rêve que vous avez abandonné ? Je ne parle pas d’un caprice, ou d’un fantasme, comme dans « Je veux être millionnaire »… qui ne le voudrait pas ? Une passion serait « je veux être millionnaire, j’ai des idées qui valent le temps, l’effort et la créativité qu’il faut pour réussir »
Alors, quel est le rêve que vous avez, avec une passion derrière, avec lequel vous devez faire la paix pour réussir ?
Parce qu’une fois que vous faites cela, une fois que vous faites la paix avec votre rêve, vous pouvez puiser dans l’énergie que vous avez pour persister jusqu’à ce que ce rêve devienne réalité. Voici la clé du succès !
Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du livre suivant : L’art de la niaque publié aux éditions JC Lattès.
Commentaires
11 réponses à “Faites la paix avec vos rêves”
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
Bien vrai
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !