Je risque de me mettre certaines personnes à dos avec cet article. Pour autant, si cela vous a obligé à réfléchir différemment au sujet du succès, j’aurai fait mon travail.
La peur du succès est-elle réelle ?
Est-il possible d’avoir peur de la richesse, la reconnaissance, être un auteur célèbre, être un musicien de renom, avoir un impact sur l’humanité et faire en sorte que votre travail serve un public plus large ?
La peur du succès ne serait-elle pas un non-sens ou un abus de langage ? Un abus que j’ai bien évidemment fait à plusieurs reprises sur ce blog.
Ce que j’ai appris au fil des ans est qu’il y a toujours quelque chose d’autre qui se cache sous la surface. Il convient toujours de faire une enquête plus approfondie pour découvrir quelles sont les peurs cachées.
Vous pouvez travailler dur pendant des années sans réussir alors que d’autres personnes y parvienne en quelques mois ou quelques années. Certains vous diront comment ils ont suivi une formule spécifique qui a assuré leur succès.
Il n’y a pas de formule magique qui assurera le succès parce que le succès signifie quelque chose de différent pour vous et moi.
La « formule » qui a fonctionné pour eux peut ne pas fonctionner pour vous et des millions d’autres.
Pourquoi quelqu’un aurait-il peur de ce qu’il veut vraiment ?
Pourquoi quelqu’un aurait-il peur pour cette chose pour laquelle il met une partie de sa vie de côté ?
Peur pour cette chose pour laquelle il sacrifie leur santé, famille et relations personnelles ?
Je comprends que vous pouvez craindre les pièges du succès, mais pour beaucoup, ce n’est pas quelque chose à craindre car tout le monde ne connaîtra pas de succès fulgurants
Je ne comprends pas pourquoi la peur du succès est réelle. Suis-je naïf au point de penser que le succès sera donné à une personne du jour au lendemain si elle suit des règles précises et travaille dur ?
Bien sûr que non. Nous savons tous maintenant qu’il n’y a pas de succès possible du jour au lendemain. Nous devons travailler durant de nombreuses années, peut-être même des décennies.
Le succès n’est garanti à personne
J’apprécie l’idée de reproduire ce que font vos mentors pour réussir. Pourtant, certaines personnes qui débutent auront un résultat différent parce qu’il y a beaucoup de facteurs inconnus qui contribuent au succès.
Pour cette raison, je crois que la peur du succès est en réalité la peur du travail acharné. C’est ce qu’on appelle la résistance qui empêche beaucoup de réaliser leur meilleur travail. Ici, la résistance empêche l’individu d’écrire le premier brouillon d’un livre qu’il veut écrire depuis des années.
Jeff Olson dit dans Le léger Avantage que prendre des mesures peut être facile ou difficile, cela dépend de votre point de vue: «Voici le problème: chaque action facile à faire est aussi facile à faire.
Vous voulez perdre du poids ? Il est facile de ne pas manger de pain. Mais il est aussi très facile d’en manger. Réfléchissez-y, vous verrez qu’il y a de nombreuses choses faciles à faire et tout aussi facile à ne pas faire.
Une personne qui lit une minute chaque jour équivaut à 6 heures de lectures par an.
Allons un peut plus loin, une autre personne qui lit 20 minutes chaque jour équivaut à 121 heures de lecture par an soit 5 jours plein.
Il est plutôt facile de lire 20 minutes par jour… mais il est tout aussi facile de ne pas lire.
Quelle personne souhaiteriez-vous être ? Qui aura le plus de succès selon vous ?
Est-ce donc la peur du succès ou la peur du travail ?
Le travail et la persévérance sont des choses pour lesquelles les enfants sont sensibilisés dès leur plus jeune âge, car on leur enseigne que rien n’est facile. Il devient clair à mesure qu’ils passent d’année en année certains de leurs camarades de classe obtiennent des notes inférieures alors que d’autres obtiennent de meilleures notes.
Le travail exige de l’engagement, du dévouement et de la persévérance et si vous avez satisfait à toutes ces exigences, il n’y a aucune garantie que le succès vous attend.
Le travail est terrifiant parce que cela signifie mettre votre cœur et votre âme en jeu avec peu ou pas de garantie. Il faut de la discipline, une volonté et une détermination tenaces pour devenir un étudiant de la connaissance, de la compétence et de la sagesse
Poursuivez l’excellence et le succès suivra
Le même principe que j’ai décrit plus tôt s’applique à beaucoup d’autres domaines tels que le sport, la musique et les domaines créatifs. Par exemple, il n’y a pas de violoniste prodige. Derrière chaque génie réside une personne qui pratique 7-8 heures par jour avec les bons enseignants pour guider leur carrière musicale.
Vous ne pouvez pas laisser le succès au hasard. Il doit être nourri, cultivé et vous devez accorder toute votre attention. Vous devez le saluer avec humilité et respect car, comme le vent, il peut tourner à tout moment et partir à la recherche de quelqu’un d’autre qui créera le bon environnement pour qu’il s’épanouisse.
Le succès est inconstant.
Le succès est un antagoniste.
Il vous servira si vous l’obligez à travailler fort et à travailler jour après jour, mois après mois, année après année. Le succès n’est pas quelque chose à poursuivre, mais vous est décerné à la suite d’un travail acharné, de courage et de dévouement.
Le message est clair selon l’auteur Brendon Burchard :
Soyez plus intentionnels sur ce que vous voulez devenir, ayez une vision au-delà de vos circonstances actuelles, imaginez votre meilleur avenir et commencez à agir comme cette personne aujourd’hui.
Si vous voulez le succès, mettez-vous au travail.
Si vous voulez le succès, poursuivez l’excellence.
Si vous voulez réussir, arrêtez de trouver des excuses pour expliquer pourquoi cela ne s’est pas manifesté et faites le travail pour vous rapprocher de votre objectif.
Mettez le besoin des autres avant les vôtres. Servez-les de la meilleure façon possible sans rien vouloir en retour. Faites-le pour l’amour de votre passion
Si vous voulez réussir, prenez un engagement et n’abandonnez jamais tant que votre dur labeur n’est pas récompensé pour les années où vous avez mis votre cœur et votre âme en danger.
Le travail acharné vous accompagnera à mesure que vous réaliserez votre plus grand potentiel et persévérerez dans des circonstances peu accueillantes.
Commentaires
9 réponses à “La peur du succès est-elle réelle ?”
Amen
je confirme à 100%
Bien vrai
Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.
Merci beaucoup bonne journée
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.