Les mots ont le pouvoir de détruire et de guérir. Lorsque les mots sont à la fois vrais et gentils, ils peuvent changer notre monde.
– Bouddha
Il est plus facile d’être gentil quand nous sommes en paix avec nous-mêmes. Ce qui nécessite de la pratique, c’est d’être suffisamment présent avec la colère pour que nous puissions nous connecter avec les autres au lieu de leur nuire.
Dans notre environnement alimenté par les médias, les réactions publiques de colère sont monnaie courante. Lorsque vous êtes centré, il est possible d’être en colère et gentil en même temps. Puissant et humble. Assertif et empathique.
Nous vivons trop dans l’un ou l’autre monde. Reconnaissez et appréciez votre colère et ce qu’elle doit vous apprendre.
Cherchez des raisons de complimenter et soyez reconnaissant
Il est vraiment facile d’être critique. Pour des raisons historiques concernant les lions, les tigres et les ours, nos cerveaux sont conçus pour remarquer le négatif et le retenir. Pour cette raison, nous devons entendre plus de commentaires reconnaissants que d’autres critiques pour que l’appréciation soit entendue. Est-ce que la vie ne serait pas plus amusante si nous cherchions ce que nous apprécions ? Nul doute que nous serions moins stressé.
Lorsque des problèmes surviennent, recherchez des solutions au lieu d’essayer d’avoir raison
Quand un conflit survient, la plupart d’entre nous essayons de prouver que nous avons raison. Nous voulons au moins que l’autre partie reconnaisse notre point de vue, même s’ils ne sont pas d’accord. Nos dirigeants politiques en sont d’excellents exemples – malheureusement – chaque partie essaye de prouver qu’elle a raison au lieu de s’inviter mutuellement à résoudre le problème.
Veillez à toujours faire preuve de souplesse envers les gens et de transformer vos adversaires en partenaires de résolution de problèmes. Cela crée des relations et c’est important, que vous soyez un associé ou un partenaire de vie.
Tenez fermement à votre vision
Lorsque les obstacles commencent à se manifester, n’oubliez pas de vous concentrer sur votre vision – pour votre vie, votre entreprise, vos relations… Rappelez-vous le pouvoir du but. Laissez les obstacles vous fournir de l’énergie pour clarifier votre vision et votre objectif.
Pourquoi êtes-vous ici ? Qu’est-ce que vous êtes censé apprendre de ce défi ? Dans les art martiaux, la chute est une forme d’art. Soyez résilients et constatez à quel point il est bon de se relever.
Faites un accord avec vous-même pour être gentil, complimenter et résoudre les problèmes. Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez pour influencer le monde qui vous entoure.
Commentaires
12 réponses à “Plus reconnaissant et moins stressé”
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Tellement vrai .
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
je confirme à 100%
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !