À peu près tout le monde souffrira d’un manque de confiance à un moment donné. Avoir une série d’exercices simples que vous pouvez pratiquer pendant ces périodes sera une aide précieuse pour rétablir votre confiance le plus rapidement possible.
Voici sept choses que vous pouvez faire pour augmenter – ou maintenir – votre confiance en vous.
Ayez une posture correcte
Cela pourrait ne pas sembler lié à la confiance, mais la façon dont vous vous asseyez et votre posture générale envoie un message à ceux qui vous entourent. Si ce message traduit votre confiance, vous obtiendrez des ondes positives qui renforceront votre confiance. Alors, apprenez à vous tenir comme si vous aviez confiance et siégiez comme si vous aviez confiance.
Entourez-vous de personnes confiantes et positives
Cela peut sembler aller de soi, mais si vous vous mêlez constamment à des personnes ayant une faible estime de soi, cela vous effacera inévitablement. Inversement, si les personnes autour de vous sont optimistes et assurées, cela aura tendance à créer une atmosphère positive dont vous tirerez profit.
Rappelez-vous un moment où vous vous êtes senti en confiance
La confiance est un sentiment, et si vous l’avez déjà ressenti, vous pouvez le ressentir à nouveau. Se souvenir d’une époque où vous vous êtes senti confiant et en contrôle vous permettra de revivre ce sentiment et vous aidera à vous mettre dans un état d’esprit confiant.
Entrainez-vous
Quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitiez avoir confiance, pratiquez-le aussi souvent que vous le pouvez. Lorsque vous travaillez sur quelque chose jusqu’à ce que vous puissiez le faire pendant votre sommeil, vous ne pouvez pas manquer d’être confiant en votre capacité à le faire lorsque vous devrez le faire.
Réfléchissez à tout ce que vous aimez chez vous et à tout ce que vous savez faire
Si vous avez du mal à faire telle ou telle chose, pensez aux compliments que vous recevez de la part des gens qui vous disent que vous faites bien quelque chose. C’est une bonne idée d’écrire ces choses afin que vous puissiez les consulter lorsque votre confiance s’affaiblit et que vous avez besoin d’inspiration ou d’un simple rappel.
Ne vous infligez pas une période difficile
Ne soyez pas votre pire critique, mais votre meilleur ami. Après tout, si un de vos amis traversait une période difficile, vous seriez là pour lui, n’est-ce pas ? Vous êtes l’une de vos meilleures armes pour renforcer votre confiance en vous, alors assurez-vous de cultiver cette habitude d’être compatissant avec vous même.
N’ayez pas peur de prendre des risques
Si vous devenez un habitué du risque, vous constaterez qu’il est inévitable que vous développiez ainsi votre confiance en vous. Il n’y a rien de tel que de vous forcer à sortir de votre zone de confort pour augmenter votre confiance en vous.
Cela servira également à réduire votre peur de l’inconnu, ce qui peut être un grand sapeur de confiance.
N’oubliez pas que vous avez des talents et des capacités. Assurez-vous de vous en créditer régulièrement et cela s’avérera être le meilleur tremplin pour bâtir une confiance imparable.
Commentaires
11 réponses à “Sept façons simples de bâtir une confiance inébranlable”
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?
Bien vrai
Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.