La vie est pleine de risques. Nous devons ainsi accepter qu’il y aura des moments où les choses iront mal. Lorsque vous essayez d’éviter tout risque, vous finissez par éviter de vivre. Si la peur de perdre quelque chose vous paralyse dans l’inaction, vous l’avez déjà perdue à bien des égards.
Les compétences que vous avez sont destinées à être exercées. Les connaissances que vous avez sont destinées à être utilisées. Les ressources que vous avez sont là pour être utilisées et non stockées.
Les risques inutiles sont stupides. Les risques irresponsables sont imprudents. Mais il est impossible d’éviter le risque, et dans cette tentative, beaucoup d’occasions sont gâchées.
Plutôt que d’essayer d’éliminer complètement les risques, cherchez des moyens de les minimiser et de les faire jouer en votre faveur. Ne cherchez pas à éviter les risques, mais à tirer le meilleur parti possible des risques que vous prenez.
Le succès ne peut venir qu’à ceux qui acceptent le risque d’échec. Ils savent qu’en fin de compte, le risque le plus important et le plus inacceptable est celui de ne rien faire.
Commentaires
10 réponses à “Ne cherchez pas à éviter les risques, mais à en tirer le meilleur parti”
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Amen
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
je confirme à 100%
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
Tout à fait
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.