Si vous ne faites jamais face à vos peurs, vous ne serez jamais vraiment heureux.
Tout d’abord, et pour que vous vous mettiez en situation, j’aimerais que vous réfléchissiez un instant pour réaliser si vous êtes vraiment une personne peu sûre de vous-même.
Vous identifiez-vous à ce qui suit ?
- Vous avez des complexes, physiques ou émotionnels.
- Vous êtes sujet à la jalousie dans les relations.
- Il est difficile pour vous de faire confiance aux gens.
- Vous êtes assez hésitant pour prendre des décisions.
- Vous avez beaucoup de peurs qui vous paralysent et vous empêchent d’avancer.
- Les pensées négatives abondent dans votre esprit.
- Vous êtes plutôt timide et vous devenez nerveux dans des situations inconfortables.
- Vous êtes inquiet de ce que les autres pensent de vous.
Si vous vous sentez identifié avec ce qui précède, vous pouvez vous considérer chanceux de reconnaître et d’accepter ouvertement que vous avez un problème et que vous recherchez une solution.
Tout le monde n’a pas la possibilité de le faire et par conséquent, ils ne peuvent jamais s’améliorer et progresser dans leur vie.
Comment surmonter l’insécurité ?
Les sentiments négatifs tels que la honte, l’infériorité ou la peur vous causent une grande insécurité, et je vous comprends parfaitement parce que j’ai ressenti la même chose. Et je le ressens parfois encore.
Ce sentiment est palpable. Inconsciemment, le reste de la population le sent. Cela se voit dans vos gestes, dans votre ton de voix, dans votre façon de marcher.
Je veux vous demander de réfléchir
Nous traversons cette vie et devons y faire face avec optimisme, foi et sécurité. La vie a quelque chose de très spécial qui nous est réservé, mais avant nous devons passer par une étape de réflexion.
Chaque fois que vous vous trouvez dans des situations où des sentiments négatifs tels que la timidité, la honte l’emportent, prenez un moment pour respirer et vous déconnecter.
Videz votre esprit Demandez-vous: pourquoi je me sens de cette façon? Qu’ai-je à gagner avec cela ? Je me fais mal.
Oubliez les autres. Ne laissez rien ni qui que ce soit affecter votre bonheur.
Je veux vous donner un exemple, même si c’est un peu absurde:
Imaginez-vous dans une situation où vous êtes en classe ou au travail et où ne pouvez retenir une flatulence. C’est souvent drôle… pour les autres. Mais vous, vous mourriez de honte.
Imaginez la situation et, comme je vous l’ai déjà dit, respirez et réfléchissez. Vous rendez-vous compte que ce sentiment de honte et « d’humiliation » vous fait mal ? Et tout cela pour quelque chose d’aussi anodin qu’une flatulence, une réaction naturelle du corps qu’a tous les humains.
Alors, ne vous sentez pas gêné.
Très probablement, vos voisins riront, mais ils seraient totalement surpris de voir que vous le prenez comme ils le font sans honte ou humiliation sur votre visage. Et cette sécurité en vous impressionnerait profondément vos compagnons.
Vivez tranquille, les humains font des erreurs, c’est inévitable.
Acceptez chacune d’elles comme un cadeau et une nouvelle opportunité d’apprentissage, puisque les erreurs ne sont pas commises, vous apprenez à ne pas les commettre . Rappelez-vous cela très bien.
Détendez-vous, ayez confiance en vous. Respirez et rassurez-vous. Abandonnez la peur de vous tromper, d’être rejeté.
Vous n’êtes pas parfait. Vous n’êtes pas le plus beau ni le plus intelligent. Moi non plus, et cela ne fait absolument rien. Je ne laisserai plus quelque chose d’aussi superficiel et insignifiant affecter ma vie. Vous ne le devriez pas non plus.
Je veux que vous compreniez qu’en fin de compte, c’est vous qui vous enfermez dans votre propre prison mentale de pensées négatives.
Les pensées négatives modifient votre réalité, vous font sentir inférieurs et vous empêcheront de croire en tout votre potentiel. Lorsque cela se produit, la démotivation apparaît dans votre vie et vous vous condamnez vous-même à continuer à vivre dans cette prison.
J’ai moi-même traversé des périodes de démotivation, de croire que je n’étais pas capable, et ce blocage mental m’empêchait d’avancer.
Je sais que c’est difficile de sortir de ce cercle vicieux, mais je suis convaincu que vous pouvez vous prouver que vous aussi avez le droit d’être heureux.
Lorsque vous avez une faible estime de soi , cela provoque un rejet de soi et l’insécurité s’évanouit.
Par conséquent, insécurité et estime de soi sont des concepts étroitement liés. Lorsque vous en résolvez un, vous résolvez probablement l’autre également.
Je veux que vous preniez conscience de ce que serait votre vie si vous pouviez vous libérer de vos pensées négatives et devenir une personne confiante et pleine d’amour. Je suis convaincu que votre vie changerait pour le mieux.
Pour ma part, je suis très fier que, grâce à toutes ces expériences négatives dont mon amour-propre a été chargé, j’ai pu ouvrir les yeux, améliorer mon niveau personnel et vaincre l’insécurité.
Et je veux vous dire qu’après la tempête que vous pensez vivre, vous le ferez aussi. Et tout cela grâce à elle, à la tempête.
Cette tempête de la vie est ce qui essaie de vous apprendre quelque chose, car sans elle, vous ne surmonteriez jamais vos peurs. Ce n’est que lorsque vous avez peur que vous pouvez y faire face et la vaincre.
Commentaires
10 réponses à “Comment aller au-delà de l’insécurité et surmonter toutes vos peurs”
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Bien vrai