Quand la connaissance est néfaste

Ce que les gens ne savent pas ne les blesse généralement pas. D’autre part, quand une personne est au courant de quelque chose, elle va généralement penser au pire de la situation et la mettre complètement hors de proportion, aggravant d’autant les circonstances.

  • Si je ne le savais pas, comment pourrais-je réagir émotionnellement et physiquement ?
  • Si j’étais un observateur extérieur dans cette situation, comment pourrais-je réagir émotionnellement et physiquement ?

Si vous avez une expérience d’apprentissage similaire ou souhaitez ajouter des éléments à la liste de questions, vous pouvez le faire en commentant ci-dessous.


PODCAST

Commentaires

7 réponses à “Quand la connaissance est néfaste”

  1. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  2. Quentin

    Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  3. Jules

    J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  4. Héloïse

    Bien vrai

  5. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  6. Arnaud

    Merci beaucoup bonne journée

  7. Damien

    Je serai bien placé pour en parler