Arrêtons de vérifier et commençons à faire

L’un des grands avantages de l’ère du savoir dans laquelle nous vivons est la facilité avec laquelle nous accédons aux informations dont nous disposons.

En parallèle, l’un des plus grands malheurs et une perte de temps que nous avons à cette époque est l’accès facile à l’information que nous avons.

Pour beaucoup d’entre nous, nos jours peuvent se transformer en ceci:

Vérifier mes emails.

Vérifier si j’ai des messages sur Facebook.

Vérifier si j’ai des nouveaux messages sur Twitter.

Lire mes sites préférés.

Les gens peuvent y passer des journées entières à « vérifier »

Cela ressemble à du travail et on se dit que c’est du travail.

Mais cela n’en n’est pas !

C’est comme si un agriculteur se rendait dans ses champs toutes les 10 minutes pour voir si les cultures étaient prêtes pour la récolte plutôt que de réparer la clôture qui est cassée depuis 6 mois.

Vous avez des capacités et des talents qui sont gaspillés si vous ne faites que « vérifier ». 

Un travail étonnant et significatif vous attend.

Alors arrêtons de perdre du temps, arrêtons de vérifier et commençons à faire.


PODCAST

Commentaires

7 réponses à “Arrêtons de vérifier et commençons à faire”

  1. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  2. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  3. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  4. Julien

    J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  5. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  6. Théo

    J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  7. Michaël

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.