La malhonnêteté en vaut-elle la peine ?

Si vous dites un mensonge, vous contractez une dette que vous ne pouvez jamais rembourser. Parfois, il peut sembler pratique et opportun de déformer la vérité ou de l’éviter complètement. Pourtant, pour cette opportunité du moment, vous devrez en payer le prix longtemps.

Alors que la vérité peut se maintenir éternellement sans effort, une tromperie ne peut jamais être autonome. Chaque malhonnêteté entraîne un épuisement continu des ressources de la personne qui l’engage. 

Le gain éphémère du moment est largement éclipsé par le coût sans fin que la tromperie initie.

La malhonnêteté en vaut-elle la peine ? 

Non, c’est une vision à court terme, un signe certain d’ignorance, de crédulité, d’immaturité et de manque d’expérience. 

Mentir est pour les perdants. Les vrais gagnants sont ceux qui comprennent la valeur primordiale et le pouvoir indéniable de la vérité.


PODCAST

Commentaires

7 réponses à “La malhonnêteté en vaut-elle la peine ?”

  1. Mathias

    Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  2. Nathanël

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  3. Étienne

    je confirme à 100%

  4. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  5. Astrid

    Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  6. Léa

    Merci !!!

  7. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte