Rien au monde ne peut vous déranger

Tout est dans votre tête.

Tout ce qui semble être la source de vos problèmes n’est pas vraiment votre problème.

Vous ne passez pas une mauvaise journée parce que cette personne vous a coupé la route et que vous étiez en retard au travail. Ce n’est pas parce que votre lait a débordé. Et ce n’est pas parce que votre patron vous a demandé de faire deux semaines de travail en trois jours (bien que cela soit assez difficile).

La colère et le stress ne viennent pas de ces situations. Ces émotions négatives viennent de votre esprit.

Je ne dis pas qu’il n’y a pas des milliards d’autres esprits qui causent des problèmes dans le monde. Mais…

Vous portez le poids et la responsabilité de votre esprit, ce qui signifie que lorsque vous réagissez à quelque chose de mauvais, c’est pour vous.

Personne d’autre que vous ne ressentira la frustration et les effets persistants de cette négativité. Bouddha dit que la colère est comme tenir un charbon ardent et s’attendre à ce que l’autre personne soit brûlée.

Avez-vous déjà eu vraiment envie de ne pas faire quelque chose ou ne pas aller à un certain événement ? Et puis, à la dernière minute, vous entendez dire que c’est annulé ?

C’était peut-être une longue réunion, peut-être un dîner avec votre belle-famille, peu importe. Dans ce genre de situations, vous obtenez un énorme sentiment de soulagement. La journée vous semble un peu plus belle.

Pourtant, rien ne s’est vraiment passé ou rien n’a vraiment changé. Votre esprit vient simplement de cesser de se concentrer sur cette idée négative.

Les choses sont rarement aussi mauvaises ou aussi bonnes que nous le pensons. Les êtres humains sont peu doués pour estimer à quel point une chose donnée les rend misérables ou heureux.

Un proverbe zen dit: « L’illumination vient facilement à la personne indifférente. »

Pour quelqu’un qui ne s’inquiète pas de ce qui va suivre ou de ce qui va se passer, les choses seront ce qu’elles sont. Et il les acceptera.

Je sais que nous ne pouvons pas tous faire ça 100% du temps. Nous avons tous de mauvais jours. Faites simplement ce que vous pouvez et essayez de faire de votre promenade dans ce monde le meilleur et le plus calme des voyages possible.


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Rien au monde ne peut vous déranger”

  1. Chloé

    Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  2. Mathias

    Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  3. Nathan

    Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  4. Héloïse

    Bien vrai

  5. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  6. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  7. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  8. Arnaud

    Merci beaucoup bonne journée

  9. François

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  10. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  11. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.