Comment oublier quelqu’un : 14 règles essentielles à ne pas oublier

Quel est le meilleur moyen et le plus facile d’oublier quelqu’un ?

Certaines personnes ont du mal à oublier quelqu’un avec qui elles étaient très intimes, peu importe leurs efforts.

Il est douloureusement difficile de prétendre que quelqu’un que vous aimiez auparavant n’existe plus. Mais si vous voulez oublier quelqu’un pour de bon, c’est ce que vous devez faire.

Nous avons tous une personne… ou deux… que nous voulons effacer de notre mémoire. Si vous restez debout toute la nuit en pensant à la personne que vous souhaiteriez ne jamais rencontrer, ne vous inquiétez pas, vous pourrez bientôt dormir à fond.

Si vous êtes l’une de ces personnes qui souhaite apprendre à oublier quelqu’un, cet article est pour vous. Dans certains cas, vous avez peut-être déjà été blessé par un être cher, et oublier la personne qui vous a causé tant de souffrances peut également poser de nombreux problèmes.

Cependant, tous ces souvenirs peuvent être suspendus en suivant les conseils ci-dessous. La plupart de ces conseils sont assez simples, mais en même temps très puissants. Cependant, l’important est de garder à l’esprit qu’il est très possible de retirer ces pensées de votre esprit. Ce type de croyance peut accomplir des miracles.

Comment oublier quelqu’un : 21 règles essentielles à ne pas oublier

Essayez de ne pas rester en contact

Oublier quelqu’un que vous aimiez beaucoup est assez facile et peut être obtenu de plusieurs manières. Rester en contact avec eux après une rupture vous empêche d’oublier de telles personnes. Rester en contact avec quelqu’un que vous essayez d’oublier n’est pas dans votre intérêt. La façon dont fonctionnent les émotions humaines vous fera croire que la personne se soucie toujours de vous alors qu’elle ne le fait pas. C’est l’irrationalité des émotions humaines. Cela crée de fausses croyances dans nos cœurs. Ces croyances nous rendent disponibles pour de telles personnes à tout moment chaque fois qu’ils ont besoin de quelqu’un sur qui se tourner. Essayez autant que possible d’être honnête avec vous-même. Seriez-vous heureux si votre ex essayait de revenir dans votre vie? Et plus important,

Essayez de ne pas garder des choses qui vous rappellent de telles personnes

Mettez fin à tout ce qui fait que vous vous souvenez de la personne même que vous souhaitez oublier. Supprimez chaque élément ou objet qui vous fait rappeler cette personne de votre environnement. Vous pourrez poursuivre votre vie plus facilement si vous n’avez aucun de ces rappels à regarder tous les jours. Si les objets sont trop précieux pour être jetés correctement, vous pouvez demander à un membre de votre famille ou à un ami proche de vous aider à les garder chez eux, sans pouvoir y accéder facilement. Leur demander de garder les objets loin de vous pendant au moins 6 mois.

N’essayez pas de les haïr avec force

Contre les croyances traditionnelles, ne forcez pas à haïr quelqu’un que vous souhaitez oublier. Le fait de haïr toute personne place cette personne au centre de votre vie, ce qui vous empêche d’oublier la personne. L’option la plus efficace est de supprimer complètement toute attention de leur part. Certains des mensonges que vous devez essayer de ne pas vous dire si vous ne les avez pas encore achetés incluent:

  • « Je ne l’ai jamais vraiment aimé! »
  • « Il / Elle est méchant! »
  • « Il / Elle n’était pas assez bon pour moi! »

Au lieu de cela, dites-vous toujours « J’ai apprécié chaque instant passé avec cette personne. Le temps pour la personne maintenant dans le passé et je dois passer à autre chose . »

Occupez votre esprit

Assurez-vous de vous entourer des personnes qui comptent le plus dans votre vie, comme votre famille et vos amis. Un moyen utile de rester occupé et de vivre de manière positive consiste à vous entourer de gens merveilleux qui rendent la vie plus agréable et plus enrichissante. Cela pourrait inclure votre père, votre mère, vos frères et soeurs, vos meilleurs amis, votre collègue de cours préféré, votre équipe de football, votre groupe de danse, votre groupe d’étude, quiconque vous fait sentir aimé et apprécié, traînez avec cette foule. Rester avec de telles personnes gardera votre rire à nouveau et vous fera voir plusieurs choses dans votre vie qui devraient vous plaire. Lorsque vous avez envie de vous tenir debout et de vous cacher sous vos couvre-lits, accordez-vous seulement une heure pour profiter de cette solitude et terminez-la en acceptant une invitation à passer du temps avec vos amis lors d’une soirée. Au début, vous n’aurez pas envie de les rejoindre,

Suivez vos rêves

Restez sur la bonne voie en substituant le temps qui aurait été passé avec cette personne ou passé à penser à elle avec une nouvelle activité excitante. Adoptez un nouveau passe-temps que vous avez toujours admiré, rejoignez une nouvelle équipe sportive ou commencez un tout nouveau type d’entraînement physique. Quelle que soit la nouvelle activité que vous décidez de faire, elle doit être si captivante et intéressante que rien d’autre ne peut occuper votre esprit pendant que vous y êtes.

En apprenant une nouvelle compétence et en vous améliorant, vous vous sentirez toujours mieux. Vous vous sentirez peut-être comme neuf et renouvelé et vous considérerez comme trop spécial pour la personne que vous avez du mal à oublier. Cela vous aide à améliorer votre estime de soi.

Devenir meilleur pour vous est la bonne chose à faire dans ces circonstances pour vous-même, votre estime de soi et votre tranquillité d’esprit.

Acceptez l’ensemble du processus et prenez votre temps

Vous pouvez être la personne la plus forte autour de vous et être encore très blessé. Ce processus prendra beaucoup de temps et vous devez l’accepter. Oublier quelqu’un que vous aimiez profondément pendant sept ans prendra plus de sept jours et il n’est pas nécessaire de former James Bond lorsque les larmes coulent. La meilleure option est d’accepter le fait qu’il va être un peu difficile d’oublier la personne et qu’il faudra un certain temps. Les choses ont tendance à devenir beaucoup plus faciles lorsque vous devenez patient avec vous-même et votre situation. Le temps, disent-ils, est le meilleur guérisseur, alors la meilleure chose à faire est de laisser le temps de faire la magie. Acceptez la situation au lieu de l’éviter. Cela reste le meilleur conseil que vous puissiez avoir sur la façon d’oublier quelqu’un. Après un certain temps, vous découvrirez que ces pensées ne vous reviennent plus.

Ne vous attardez pas sur le passé

Ne regardez pas en arrière. Si vous avez fait ceci ou cela, cela n’aurait rien changé. Cela ne fera qu’aggraver votre esprit. Bien sûr, vous auriez pu faire ceci ou cela, vous auriez pu faire des centaines de choses différentes, mais vous ne l’avez pas fait.

Et en toute honnêteté, même si vous le faisiez, cela aurait-il changé quelque chose? Tu ne sauras jamais. Alors, laissez ça aller. C’est arrivé. C’est fini. Maintenant, avancez.

Travaillez sur vous-même

Si vous vous sentez déprimé, il est inutile de bouder. Pour oublier quelqu’un, la meilleure chose à faire est de se concentrer sur soi-même. C’est une excellente occasion de regarder en vous et de vous développer. Participez à un cours de poterie, pratiquez un sport – faites ce qui vous fait du bien.

Changez votre style de vie

Si votre vie a évolué autour de cette personne, le meilleur moyen de vous en sortir est de changer votre mode de vie. Cela peut être fait en travaillant sur vous-même, cependant, vous pouvez également essayer un nouvel emploi ou changer de ville. Faire ce type de changements va attirer votre attention sur autre chose. Cela ne garantira pas que vous l’oublierez complètement, mais cela vous aidera et vous obligera à faire de nouvelles choses sans cette personne. [Lire: 20 changements de mode de vie que vous devez faire dans vos 20 ans pour une vie bien meilleure ]

Rencontrez de nouvelles personnes

Vous devrez faire ça. Avoir les mêmes amis que la personne que vous essayez d’oublier est brutal. Lorsque j’essayais de passer à autre chose, nos amis parlaient sans cesse de son nom ou me demandaient comment ça allait. Bien que vos amis essaient de vous soutenir, vous n’avez pas besoin de rappel constant. Avoir des amis qui ne connaissent pas la personne peut être une bénédiction, car ils ne vous bombarderont pas de questions ou ne vous diront pas que cette personne sort avec quelqu’un de nouveau. Queue.

Ecrivez vos sentiments

Vous devez exprimer vos sentiments – c’est la seule façon de traiter ce qui s’est passé et d’aider à gagner en clarté et en paix intérieure. J’ai écrit quatre scénarios. Oui. Quatre. Mais j’avais beaucoup d’émotions à traiter et très probablement toi aussi.

Alors, prenez un journal, un stylo et commencez à écrire. Même si votre première phrase est: «Je ne sais pas quoi écrire», écrivez-le. Tôt ou tard, vous commencerez à prendre de l’élan et ces sentiments se déchaîneront sur la page.

Fixez des objectifs

Obtenez-vous orienté avec des objectifs. Commencez avec de petits objectifs. Par exemple, je me suis fixé comme objectif de faire une promenade de trente minutes chaque jour. Votre objectif ne doit pas être grand ou super significatif. Cela peut être simple, tant que cela vous aide à passer à travers cette phase. Rappelez-vous, ceci est une phase. Vous allez passer à travers cela. Alors, fixez des objectifs. Chaque jour, tu vas écrire dans ton journal pendant dix minutes ou écouter de la musique avant d’aller te coucher.

Voyagez

Sortez et voyez le monde. Inutile de vous morfondre dans votre maison en attendant qu’ils changent. Procurez-vous un billet de train, d’avion ou d’autobus – peu importe la façon dont vous voyagez, aussi longtemps que vous prenez le temps de voir le monde dans lequel vous vivez. Faites-moi confiance, une fois que vous verrez ce que le monde vous réserve, vous serez Vous vous demandez pourquoi vous perdez votre temps avec cette personne.

Donnez-vous du temps

Oui, je sais que c’est cliché mais le temps guérit vraiment toutes choses. Cela peut prendre des jours, des mois, voire des années, mais la vie continue et cette personne finira par quitter votre esprit lentement et inconsciemment. Quand je vois le gars qui m’a brisé le cœur, je le regarde en fait maintenant seulement pour vouloir raser sa barbe dégueulasse. Voir, le temps est vraiment le meilleur remède pour oublier quelqu’un.

Il n’est jamais facile d’oublier une personne qui vous tenait à cœur, surtout quand elle vous a donné tant de choses à vous souvenir. Mais avec quelques efforts et ces conseils, un jour pas très loin d’aujourd’hui, vous regarderez à quel point c’était vraiment facile.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Comment oublier quelqu’un : 14 règles essentielles à ne pas oublier”

  1. Thomas

    Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  2. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  3. Hugo

    Amen

  4. Amélie

    Trop vrai

  5. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  6. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  7. Diane

    Je prends

  8. Denis

    Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  9. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…