Lorsque nous rêvons, la plupart d’entre nous rêvons grand. Mais dans la ‘vraie’ vie, nous semblons ne même pas essayer de réaliser la moitié de ce que nous avons rêvé.
Pourquoi ?
Pourquoi ces rêves que nous avions créés dans notre esprit ne se réaliseraient-ils pas dans la réalité ?
Pourquoi devrions-nous abandonner une idée née à l’origine de quelque chose que nous voulions ?
Le problème est le suivant :
Lorsque nous voulons vraiment quelque chose, nous avons tout le pouvoir nécessaire pour l’obtenir. Mais au milieu de tout ce qui se passe autour de nous, nous oublions que si quelque chose peut se créer dans notre esprit, il peut aussi se produire dans notre vie.
Et le seul qui nous empêche de le réaliser, c’est nous. Nous nous déprimons et choisissons de ne pas croire en nos incroyables capacités, au lieu de comprendre que nous pouvons réaliser tout ce que nous voulons avec un peu de travail et de volonté.
Imaginez un peintre avec une vision. Il rêve une nuit d’une belle peinture qu’il est censé peindre pour subjuguer le monde entier. Mais s’il n’étend pas cette toile et ne ramasse pas ce pinceau au réveil, la peinture sera perdue – elle ne trouvera jamais de forme concrète. Le monde ne sera jamais impressionné par la beauté de l’image, ni même par le plein potentiel du peintre.
S’il étend sa toile et ramasse ce pinceau par contre…
Commentaires
9 réponses à “Étendez votre toile”
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Amen
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.
J'avais besoin de lire ça. Merci
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Je serai bien placé pour en parler
je confirme à 100%
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.