Vous avez probablement entendu dire que l’abondance est votre droit de naissance, mais il y a des jours où l’on a l’impression que «la lutte» est plus proche de la vérité.
Voici quelques concepts pour vous aider à laisser tomber la lutte et à pénétrer plus profondément dans la richesse qui vous appartient déjà.
Pardonnez
Vous promenez-vous avec une certaine rancoeur envers d’autres ? Contre des personnes spécifiques dans votre monde ou peut-être est-ce une agacement plus générique avec le gouvernement, les politiciens, les banques, les institutions, etc. ?
Quoi que ce soit, si vous voulez créer de la richesse et vivre une vie abondante, vous ne pouvez pas vous permettre que cela vous affecte et vous empêche de prendre des décisions claires pour la prochaine étape de votre vie. La rancoeur embue le cerveau et vous maintient lié à la personne ou la chose qui vous a bouleversé.
Il peut sembler que choisir de pardonner revient à les laisser s’en sortir, mais en réalité, cela vous permet à vous de vous en sortir. Pendant combien de temps voulez-vous que ces personnes ou institutions influencent, vos humeurs, vos actions ? Parce que c’est ce qu’ils font quand vous choisissez continuellement de ne pas pardonner.
Il est difficile de faire l’expérience de l’abondance lorsque vous êtes continuellement en garde contre des expériences blessantes. Laissez-le aller et laissez-vous libre de créer de la richesse avec puissance.
Prenez la pleine responsabilité
Si vous voulez faire l’expérience de l’abondance dans votre vie, vous devez assumer l’entière responsabilité de faire tout ce qui est nécessaire pour tout créer. Commencez par définir ce que vous voulez, puis déterminez si vous êtes prêt à assumer l’entière responsabilité de la création d’un environnement qui vous permet de l’atteindre.
Cela peut inclure des coachs pour vous garder sur la bonne voie, cela peut inclure des livres pour vous enseigner des compétences que vous n’avez pas encore… Cela peut impliquer de parler à votre famille, vos amis et leur dire ce que vous avez l’intention de faire pour que cela vous pousse à le créer.
Quoi qu’il en soit, assumez l’entière responsabilité de chaque aspect de votre vie. Personne d’autre n’est à blâmer pour votre situation actuelle et, oui, vous pouvez tout avoir tant que vous êtes prêt à faire ce qu’il faut pour l’avoir.
Arrêtez de vouloir plaire à tout le monde
La plupart des gens se soucient trop de l’opinion des autres.
Est-ce votre cas ?
Laissez-moi vous poser une question : vous retrouvez-vous en train de vous demander ce que votre voisin, vos collègues, votre patron, vos parents penseront à vous si vous prenez les mesures que vous envisagez de prendre ?
Oui ?
Vous dites-vous que vous vous souciez d’eux et qu’il est bon de vivre ainsi, de ne pas offenser personne ?
Oui ?
Devons-nous passer en revue vos hypothèses sur ce qui est noble et bon à faire et vous aider à démarrer le questionnement auquel tous les dirigeants et entrepreneurs performants doivent faire face à un moment donné de leur parcours ?
Vous ne pouvez plus agir uniquement pour garder les gens heureux et vous ne pouvez plus vous permettre de ne pas agir parce que vous pensez que cela pourrait ne pas convenir à une autre personne de votre vie.
Vous avez un appel, un but – Vivez-le
Oui, vous pouvez gagner de l’argent en faisant quelque chose qui ne vous convient, mais est-ce cela la vraie richesse ?
Généralement, cela vous laisse presque toujours un vague sentiment d’insatisfaction – le sentiment qu’il y a plus pour vous que ce que vous êtes en train de faire et ce que vous êtes.
Prenez conscience du fait que vous êtes sur cette planète pour un temps limité. Il serait dommage de passer ce temps à faire des choses qui ne vous plaisent pas.
Il existe un moyen de faire ce travail qui vous convient le mieux…
Vous devez juste décider que vous voulez.
Ne vous laissez pas paralyser par la peur
La peur est une autre limite majeure pour la plupart des gens sur Terre. La peur peut être la raison pour laquelle ils ne font pas le travail pour lequel ils sont conçus.
Aux temps primitifs, la peur était une émotion utile pour vous sortir de toutes sortes de problèmes, mais maintenant, en ce siècle, c’est une raison pour laquelle de nombreuses personnes ont choisi de ne pas créer de richesse.
Tout le monde a peur, mais cela ne doit pas nécessairement vous arrêter.
Vous pouvez sentir la peur et avancer. Non, cela ne semble pas facile à faire, mais vous devez le faire si vous voulez que votre vie se résume à autre chose qu’une petite existence fondée sur la peur.
Comment pouvez-vous appliquer cela dans votre vie ?
Commentaires
10 réponses à “Vous souhaitez vivre une vie abondante ? Voici la marche à suivre”
Je prends
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
Tout à fait
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?
Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?