Cette semaine était relativement chargée, remplie de réunions, d’appels et autre travaux. En même temps, il semblait que toutes les dix minutes, une nouvelle distraction apparaissaient – certaines étaient externes, comme un appel téléphonique non prévu ou quelqu’un avec une question. Mais certaines distractions ont été générées par moi-même : j’ai continué à interrompre mon flux de travail pour me concentrer sur autre chose.
Certains peuvent appeler cela être multi-tâches, mais c’était essentiellement une série d’interruptions au point de ne plus savoir exactement quelle activité était le point central et quelle était la distraction.
La pire des distractions
Mais il existe un autre type de distraction qui suscite plus d’inquiétude: lorsque vous êtes tellement concentré sur la vie quotidienne, vous êtes distrait de ce qui est vraiment important.
- Peut-être que vous respectez toujours les délais mais que vous manquez souvent de dîner avec votre famille.
- Votre maison est impeccable, mais vous avez décidé de ne pas aller au cinéma avec des amis parce que vous deviez faire le ménage.
- Vous avez une longue liste de choses à faire qui fournit un accomplissement éphémère lorsque vous barrez cette chose de votre liste de tâches, mais aucune de ces tâches ne reflète réellement ce qui est le plus important pour vous.
La dernière question
Pensez à votre vie et imaginez-vous continuer à la vivre telle qu’elle est… et posez la question suivante en vous imaginant vivre vos derniers instants : quel est votre plus grand regret quant à la façon dont vous avez vécu votre vie ?
Cette question clarifie ce qui est vraiment important des distractions.
Votre attention est-elle détournée de ce qui compte vraiment ? Examinez de près vos distractions et engagez-vous à éviter les regrets en vivant pleinement ce qui compte le plus.
Commentaires
13 réponses à “La pire des distractions”
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche
J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
J'avais besoin de lire ça. Merci
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement
Amen
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?