La discipline: la racine du succès

Être discipliné vous aidera à améliorer votre vie; Être discipliné vous aidera à atteindre vos objectifs; Être discipliné vous aidera à contrôler vos actions. 

La ténacité mentale est beaucoup de choses et plutôt difficile à expliquer. Ses qualités sont le sacrifice et l’abnégation. De plus, plus important encore, il est combiné à une volonté parfaitement disciplinée qui refuse de céder. C’est un état d’esprit – on pourrait appeler cela du caractère en action.

Vince Lombardi

La discipline est un choix personnel. Vous ne pouvez pas permettre à des étrangers de faire ce choix pour vous. Cependant, ce faisant, vous créez un avantage pour votre croissance personnelle. 

Être discipliné, ce n’est pas seulement faire quelque chose quand on vous le dit ou quand c’est pratique. L’autodiscipline, c’est faire ce que vous êtes censé faire quand vous savez que vous devez le faire et que personne ne doit vous le rappeler. 

Être discipliné peut nous aider à accomplir tant de choses dans la vie, mais nous devons également faire des sacrifices. Parfois, le travail lui-même n’est pas si difficile – c’est la discipline pour faire le travail. La chose à comprendre à propos de la discipline est que n’importe qui peut l’acquérir si nécessaire, car vous pouvez commencer par des petites étapes pour être discipliné. Un pas après l’autre!

Une citation de Bertrand Russell déclare: «Rien d’important n’est jamais réalisé sans discipline. Je me sens parfois pas tout à fait en sympathie avec certains théoriciens de l’éducation modernes, car je pense qu’ils sous-estiment le rôle que joue la discipline. Mais la discipline que vous avez dans votre vie devrait être déterminée par vos propres désirs et vos propres besoins, et non par la société ou l’autorité. »

Être discipliné vaut mieux que le talent ou les compétences que vous possédez. La discipline est la racine à partir de laquelle le succès remonte à la surface. Regardez la discipline comme ceci, vous ne pouvez pas réussir jusqu’à ce que vous décidiez d’être discipliné pour maintenir le cap vers le succès. 

Même avec une attitude mentale positive, vous devez être discipliné, car vous devez avoir une attitude positive sur une base continue pour vraiment provoquer un effet. Si vous manquez de discipline, vous pouvez agir positivement pendant un certain temps et cela ne fonctionnera pas à long terme.

Nous pouvons continuer avec une longue liste d’autres ingrédients importants pour le succès, mais aucun ne peut vous amener au succès sans le coupler avec la discipline et l’auto-discipline.

Lorsque vous êtes discipliné, vous serez plus productif. 

La discipline est le pont entre les objectifs et l’accomplissement.

Jim Rohn

La discipline sera le véhicule qui vous mènera de l’autre côté que nous appelons le succès.

Être discipliné vous aidera à améliorer votre vie

L’amélioration de soi est l’endroit où une personne cherche à s’améliorer mentalement, physiquement et émotionnellement. 

L’individu qui travaille sur lui-même mentalement, physiquement et émotionnellement améliorera personnellement son estime de soi, son image de soi et son niveau de confiance. 

Ensuite, la personne se sentira plus à l’aise à l’idée de sortir de sa zone de confort. Lorsque nous traversons ce processus en tant qu’individu, nous commençons souvent par l’esprit, car lorsque l’esprit a raison, le processus d’amélioration devient plus facile. 

C’est ce que Mark Twain a dit à propos de la discipline et de l’amélioration de soi,  faites en sorte de faire chaque jour quelque chose que vous ne voulez pas faire. C’est la règle d’or pour acquérir l’habitude de faire son devoir sans douleur.

Être discipliné vous aidera à atteindre votre objectif. La réalisation des objectifs commence lorsqu’un individu développe la discipline pour écrire ses objectifs. C’est également la discipline qui aidera l’individu à poursuivre ses objectifs même lorsqu’il rencontre des obstacles en cours de route. 

Nous avons tous des objectifs, mais c’est la personne qui a le pouvoir de continuer quoiqu’il arrive qui finira par les atteindre.

Si vous êtes suffisamment discipliné pour prendre le contrôle de vos actions, vous ferez plus de choses qui vous rapprocheront de votre objectif. 

Nous sommes bombardés quotidiennement de distractions et si nous ne pouvons pas contrôler ce que nous faisons de notre temps, nous manquerons toujours de ce que nous pouvons accomplir chaque jour. Il est très facile de s’impliquer dans des choses qui entraîneront une baisse de la productivité.

Napoleon Hill, l’auteur de Réfléchissez et devenez riche, savait ce qu’il fallait pour réussir. Il était lui-même un étudiant discipliné alors qu’il cherchait à interviewer plus de 500 hommes qui avaient réussi à la recherche de la racine de leur succès. Il est arrivé à cette conclusion: «L’autodiscipline est la clé de passe de TOUTES les richesses.»


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “La discipline: la racine du succès”

  1. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  2. Thibault

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  3. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  4. Arnaud

    Merci beaucoup bonne journée

  5. Julien

    J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  6. Charlotte

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  7. Diane

    Je prends

  8. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  9. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  10. Angèle

    Parfois j'en doute …