Qu’est-ce qui vous fait rêver ? Qu’est-ce qui remplit votre esprit d’émerveillement, de joie, de fantaisies ?
Regarder les étoiles ? Écouter des morceaux de votre groupe préféré ? Regarder des photos de votre destination de vacances ou de votre travail de rêve ?
Plus jeune, j’aurais adoré jouer au football, mais après une courte tentative, j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi. J’ai trouvé d’autres rêves à poursuivre.
Pourquoi rêver et se questionner est-il important ?
Comment serait la vie si nous ne rêvions jamais ?
Aurions nous un avenir ? Des options ? Des progrès ?
Une personne dans cet état d’esprit sans rêve et sans merveille ne voit aucun espoir, aucun avenir brillant, aucune option satisfaisante. Ternes et mornes, toute la journée, tous les jours, pour le reste de sa vie. Cela ne ressemble pas à un avenir réjouissant, n’est-ce pas ?
Votre travail est morne, ennuyeux et déprimant, avec peu ou pas de chance d’avancement. Mais qu’en est-il du reste de votre vie ?
Vos soirées et vos week-ends sont-ils également ennuyeux, ou permettez-vous à vos rêves d’éclairer les autres parties de votre vie ? Avez-vous des ambitions pour un meilleur travail, une voiture plus agréable, une maison plus grande ? Et vos prochaines vacances ?
Rêver, c’est aller à la rencontre des possibilités. Si nous ne rêvons pas, d’où trouverons-nous des idées ? La télévision ? Les films ? Peut-être, mais ils ne sont pas aussi personnels et adaptés à vos goûts que vos propres rêves et idées.
Une fois que vous vous rendez compte qu’il existe des possibilités, vous pouvez commencer à chercher comment réaliser certaines d’entre elles.
Est-ce que cela marchera à tous les coups ? Bien sûr que non.
Si vous voulez vivre sur une île tropicale pendant un an, peut-être qu’un week-end à la plage est un peu plus proche de votre budget. Une fois que vous êtes parti, vous pouvez ajuster le rêve.
Était-ce tout ce que vous espériez, ou y a-t-il une nouvelle clarté dans votre rêve ?
Peut-être que vous l’avez tellement aimé que vous avez décidé de creuser profondément et de commencer à économiser pour un voyage plus important, peut-être vers une autre plage ou une île plus accessible et abordable.
Vous rêvez peut-être de skier dans une station suisse. Trouvez un endroit plus proche de chez vous pour perfectionner vos compétences. Lorsque vous serez suffisamment bon, vous pouvez évaluer vos compétences, votre équipement et votre compte bancaire et commencer à travailler sur la prochaine étape de votre rêve.
Si vous voulez juste que quelqu’un partage votre «passion», vous devriez peut-être commencer à rêver de cela.
Si vous souhaitez changer d’emploi, à quoi ressemblerait votre emploi idéal ?
Faites ensuite vos recherches. Que devez-vous être en mesure de faire pour être la personne qui pourrait décrocher cet emploi, créer cet emploi ou faire ce travail ?
Obtenez plus d’idées pour votre rêve. Encore une fois, ajustez le rêve et continuez d’essayer.
Le fil conducteur ?
Continuez à rêver et gardez un sentiment d’émerveillement.
Essayez, ajustez et avancez.
S’il faut regarder les étoiles pour vous faire avancer, regardez loin. Peut-être que certains rêves ne se réaliseront pas. Peut-être que d’autres le feront. Mais si vous ne rêvez pas, est-ce que l’un d’eux se produira ?
Une chose que je sais avec certitude: ce blog a commencé comme un rêve pour moi… à voir jusqu’où il m’amènera…
Commentaires
9 réponses à “Que savez-vous avec certitude ?”
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.
Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Merci beaucoup bonne journée
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.