En tant qu’êtres humains, nous sommes des créatures orientées vers les objectifs par nature. Nous sommes, à notre connaissance, la forme de création la plus élevée et nous sommes censés nous fixer des objectifs.
Nous sommes censés chercher des moyens d’améliorer nos vies et celles des autres – cela joue un rôle énorme dans l’évolution de notre espèce.
L’insatisfaction à l’égard de votre vie est un état d’esprit sain et créatif – nous sommes, d’une certaine manière, conçus pour être mécontents!
Le mécontentement créatif est le cœur même de la motivation, et pourtant tant de gens se contentent de ce qu’ils ont actuellement (et s’en plaignent souvent) plutôt que de prendre des mesures pour améliorer les choses.
Ce sont généralement les mêmes personnes qui, lorsque vous leur parlez des objectifs ou des rêves potentiels que vous envisagez, vous diront d’arrêter de fantasmer et ils vous demanderont pourquoi vous «ne pouvez pas simplement être satisfait de ce que vous avez et en rester là».
Mais la vérité est que pour que tout être humain puisse vivre une vie épanouie et créative, les objectifs sont essentiels.
L’une des lois les plus dynamiques de l’univers est la loi de la création et de la désintégration. Absolument rien ne restera tel quel – vous améliorez la qualité de votre vie ou, par défaut, vous vous en éloignez, d’une manière ou d’une autre.
Le choix vous appartient.
C’est une décision que vous seul pouvez prendre et rappelez que ne prendre aucune décision est une décision en soit.
Le fait est que ce n’est que lorsqu’une personne devient suffisamment insatisfaite de sa vie actuelle qu’elle commence à réfléchir à des moyens de l’améliorer – elle décide d’un objectif.
L’insatisfaction nous a donné des voitures, des avions, la télévision et Internet. Il nous a fait sortir de la grotte et nous a mis dans des gratte-ciel.
Nous lirions encore à la bougie de cire si Thomas Edison n’avait pas connu une profonde insatisfaction avec la bougie.
Nous mettrions encore des semaines pour traversez l’atlantique si les frères Wright n’avaient pas été insatisfaits des modes de transport utilisés à leur époque.
Commencez à penser à comment vous vivez maintenant. Les choses que vous faites de la minute où vous vous réveillez jusqu’à ce que vous fermiez les yeux la nuit.
Réfléchissez maintenant à la façon dont vous aimeriez que ce soit – comment, avec le potentiel infini que vous possédez, ce scénario pourrait être amélioré.
Continuez à y penser – plusieurs fois par jour, tous les jours – et vous pouvez être sûr que l’insatisfaction s’installera, si ce n’est pas déjà fait.
Quelqu’un a dit un jour: «En l’absence d’objectifs clairement définis, nous devenons étrangement fidèles aux actes quotidiens de futilités».
N’est-ce pas vrai ?
Tant de gens remplissent leurs journées de tâches insignifiantes qui se traduisent par … rien. Ou tout simplement plus de la même chose.
De quelle façon préféreriez-vous vivre?
Commentaires
8 réponses à “Pourquoi est-il si important d’avoir un objectif de vie ?”
J'avais besoin de lire ça. Merci
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
Tout à fait
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Tellement vrai .
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?