Aimez-vous votre vie ?

Pourriez pleurer de bonheur parfois ? Certains moments sont pleins de magie et vous pénètrent tellement que vous avez la chair de poule ?

C’est l’amour de la liberté. La liberté de faire ce que vous voulez, ce qui vous rend heureux et non ce que les autres attendent de vous. 

Chacun de nous a l’opportunité de le faire. 

Cela peut être un peu plus difficile pour une personne que pour l’autre. Néanmoins, chacun peut décider de vivre une vie à l’image de ses valeurs – quelles que soient les circonstances pour vous.

Vivez votre vie comme si c’était votre dernier jour! Il n’y a aucune garantie dans la vie ! Pas même si vous avez 20 polices d’assurance. Ne planifiez pas tout et essayez de profiter du moment, prenez simplement une profonde inspiration et ne pensez à rien et ressentez… rien d’autre. 

Essayez d’écouter pour entendre ou ressentir ce que vous voulez vraiment et non ce que les autres vous disent ce que vous devez vouloir.

Nous vivons à une époque rapide, remplie d’intrants dont nous sommes jonchés de sorte que nous n’ayons plus le temps de respirer et de réfléchir. Les nouvelles nous disent de quoi nous inquiéter chaque jour. La sécurité est juste devenue une énorme industrie. Seul l’esprit de sécurité nous empêche de vivre ! 

Comment la vie devrait se passer, tout le monde le sait … et malheur à vous ne vous y tenez pas ! 

Comme les robots, nous sommes nombreux à travailler uniquement – pour le système ! L’argent est leur dieu et nous participons à cela. Mais la richesse intérieure est tellement plus importante que la richesse extérieure!

Je suis assis chez moi, j’écoute de la musique et j’ai les larmes aux yeux et je suis incroyablement reconnaissant de pouvoir mener cette vie. 

Je me sens si infiniment libre ! 

Je ne sais pas si c’est vraiment moi. Du moins c’est ce que ça fait, et ça me suffit. Je souhaite que vous vous sentiez comme moi, car c’est une sensation d’une beauté indescriptible.

Libérez-vous des vieux schémas de pensée et plongez dans la vie ! 

Je crois que chacun de nous a un travail à faire, ce qui me rend plus courageux, plus libre et plus aventureux. Si vous croyez en quelque chose, qu’il en soit ainsi. 

Essayez de diriger votre esprit car cela peut être dangereux. Si votre esprit vous dit que vous n’êtes rien et que vous ne pouvez rien faire, qu’il en soit ainsi … mais seulement parce que vous croyez cela. L’inverse serait tellement plus agréable!

Et quel est l’intérêt de toute la planification de toute façon ? Vous planifiez comme si vous alliez vivre pour toujours. Mais, malheureusement, ce n’est pas le cas. Tout est toujours reporté jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Et puis, quand vous vieillissez, vous regrettez toutes les choses que vous n’avez pas faites. 

Êtes-vous assez courageux pour mener votre propre vie ou écoutez-vous encore les autres ? Prenez-vous suffisamment de temps pour les personnes et les choses que vous aimez ?


PODCAST

Commentaires

8 réponses à “Aimez-vous votre vie ?”

  1. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  2. Eléonore

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  3. Morgane

    Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  4. Clémence

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  5. Amélie

    Trop vrai

  6. Jules

    J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  7. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  8. François

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.