La cause de nos maladies est-elle énergétique?

Les gens commencent lentement à s’éloigner d’une vision purement matérialiste du monde. Dans de nombreux hôpitaux, la méditation est pratiquée, ce qui était impossible à imaginer il y a quelques décennies à peine.

Pourquoi donc ?

La communauté médicale a enfin reconnu qu’il existe un lien plus étroit entre notre corps et notre esprit qu’on ne le pensait auparavant. C’est seulement maintenant, après de nombreux siècles, que les savants ont reconnu la vérité sur laquelle les anciens guérisseurs et sages ont écrit.

Ainsi, notre corps et notre esprit sont connectés très fortement et inséparablement. Notre état d’esprit et notre énergie déterminent notre santé. Et même si vous avez d’excellents signes vitaux, vous vous sentirez malade et épuisé, et bientôt vous commencerez à tomber malade. La raison en est l’énergie qui nous entoure.

Ce lien direct entre énergie et santé n’a plus besoin de preuve. Malheureusement, il a fallu des années aux médecins pour l’admettre. Le plus choquant, c’est que pendant tout ce temps, ils ont désespérément insisté sur la perception exclusivement matérielle de l’homme et de son corps.

Bruce Lipton, dans son livre La biologie de croyances, décrit comment les scientifiques ont d’abord mené des études cellulaires dans une boîte de Pétri. Ils ont tenté d’identifier le lien entre l’état de la cellule (sa «santé») et l’environnement. Au cours de l’expérience, ils ont testé diverses conditions de vie pour les cellules et ont confirmé que l’environnement a vraiment un impact significatif sur leur activité vitale.

Par exemple, lorsque la boîte de Pétri était dans un «environnement favorable» (ce qui signifie qu’elle était extrêmement propre et qu’il n’y avait pas de saleté), une cellule hépatique saine commençait à se diviser, permettant à de nouvelles cellules de se développer. Mais dans un «environnement négatif» (boîte de Pétri avec des bactéries et de la saleté), la même cellule a commencé à muter et ne s’est pas développée.

Et ce n’est pas tout: très souvent, une cellule hépatique aussi saine s’est généralement transformée en une cellule maligne – uniquement à cause de l’environnement défavorable.

Plus tard, les scientifiques ont décidé d’aller encore plus loin: ils ont commencé à travailler avec des champs d’énergie pour déterminer s’ils pouvaient affecter les cellules, et si oui, quel est le mécanisme d’action. Dans les années 80 du siècle dernier, ils ont commencé des expériences dans des conditions de champs magnétiques qu’ils pouvaient mesurer. Les experts ont délibérément utilisé les deux champs à énergie positive et à énergie instable ou négative. Les cellules ont réagi immédiatement à cela, et de la manière la plus inattendue.

Les chercheurs ont placé une cellule hépatique malsaine dans une boîte de Pétri à énergie positive. Incroyablement, elle a immédiatement commencé à se diviser, créant de nouvelles cellules déjà saines. Ces cellules se sont ensuite transformées en tissu hépatique sain.

Cependant, lorsque les chercheurs ont placé une boîte de Pétri avec la même cellule dans des champs d’énergie négative, elle a immédiatement commencé à muter. Le résultat était de nouvelles cellules, mais malsaines. De manière surprenante, la cellule a répondu aux champs d’énergie encore plus rapidement qu’à l’environnement physique. C’est à quel point l’énergie et l’environnement spirituel sont plus puissants que physiques!

Dans l’étape suivante de l’étude de l’énergie et de ses effets sur une personne, les scientifiques ont attiré des personnes telles que des maîtres de qigong et de Reiki, ainsi que des praticiens de la gestion de l’énergie hawaïenne, qui dirigent l’énergie positive vers une personne à l’aide de leurs mains.

Les chercheurs leur ont demandé de penser à quelque chose de mauvais et de négatif en dirigeant leur énergie vers les cellules des boîtes de Pétri. Et encore une fois, nous avons obtenu le même résultat que dans l’expérience précédente: les cellules ont réagi positivement à l’énergie positive et négativement à l’énergie négative. Et la réaction a été quasi instantanée!

Certaines personnes sont encore sceptiques quant aux résultats de ces nombreuses études. Dans le meilleur des cas, ils diront: « Je ne crois pas que les pratiques énergétiques comme le Reiki puissent vraiment aider à la guérison.« 

Eh bien, croire ou non les scientifiques est le droit de tout le monde. Cependant, il n’en reste pas moins que les chercheurs ont réellement vu comment l’énergie affecte les cellules vivantes. Oui, ils ne comprennent peut-être pas comment et pourquoi cela se produit, mais le fait que cela arrive ne fait plus de doute.

Pourquoi sommes-nous si méfiants et continuons-nous à douter ?

La réponse est simple: une personne est conservatrice par nature.

Rappelez-vous, une fois, nous ne soupçonnions même pas l’existence de microbes, car nous ne les voyions pas. Il n’y avait pas de microscopes puissants, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas de microbes !

Puisque personne ne pouvait voir les microbes, ils, comme l’énergie de nos jours, étaient alors considérés comme de la pure fiction et de l’absurdité.

Et après ?

Un certain temps a passé, des microscopes sont apparus, et maintenant même les petits enfants connaissent l’existence des microbes. Je suis sûr qu’après un certain temps, nous traiterons l’énergie de la même manière. Nos ancêtres croyaient au pouvoir de l’énergie, mais il y a 400 ans, l’humanité a pris le chemin de rompre avec la sagesse de la vie au profit du matérialisme.

Ce philosophe nommé Descartes est probablement à blâmer pour cela lorsqu’il dit « si vous ne le voyez pas ou ne le sentez pas, cela ne vaut pas la peine de l’étudier. » Ensuite, cette déclaration a été développée par un autre philosophe – Emmanuel Kant, qui a dit: «La seule chose qui mérite d’être étudiée dans l’Univers, c’est la matière. Tout le reste ne mérite pas d’attention. »

Mais avec tout le respect que je dois aux philosophes, tout dans la vie est beaucoup plus compliqué. Les découvertes les plus récentes et les plus récentes dans le domaine de la physique quantique concernent des choses incroyables que nous ne pouvons ni voir ni ressentir. Tout ce qui existe dans notre monde ne peut pas être touché ou vu. Cependant, cela ne signifie pas du tout que ce n’est pas le cas.

Ainsi, maintenant que les scientifiques ont prouvé plus d’une fois que l’énergie affecte nos cellules très rapidement, vous pouvez utiliser les connaissances acquises pour être en meilleure santé.

Comment vérifier la santé de l’énergie autour de vous? Voici quelques options :

Vérifiez l’énergie de votre environnement.  Ce n’est un secret pour personne. Nous nous sentons bien avec certaines personnes et nous sommes tendus et mal à l’aise avec d’autres. Pourquoi cela arrive-t-il? Après tout, nous ne l’avons pas vraiment voulu, après tout!

Notre corps ne se soucie pas de la nourriture que nous lui donnons – fraîche ou avariée. Un petit péché avec le régime – et avoir immédiatement des maux d’estomac. C’est la même chose avec les gens. Les mauvaises personnes sont des sources d’énergie négative. Il n’est pas étonnant que vous soyez malade et déprimé autour d’eux. Essayez d’exclure de tels personnages de votre vie (ou au moins de réduire au minimum la communication) et entourez-vous de personnes brillantes et positives.

Faites attention à ce que vous autorisez dans votre espace de vie.  Cela s’applique aux programmes télévisés que vous regardez à la télévision, aux livres, aux articles, aux réseaux sociaux, aux sites Web, etc.

Suivez ce que vous ressentez lorsque vous lisez ou écoutez tout cela. Êtes-vous de plus en plus excité, heureux et motivé ? Ou vous mettent-ils en colère, contrarié, effrayé ou frustré ? N’oubliez pas que chaque cellule de votre corps réagit à l’énergie des médias, de la télévision, des livres et des magazines.

Surveillez votre attitude intérieure et vos pensées.  C’est vraiment réel : avec vos pensées négatives, vous envoyez de l’énergie négative dans votre « boîte de Pétri »!

Les médecins ont établi que la colère, l’envie et les émotions négatives sont un chemin direct vers les maladies cardiovasculaires, un affaiblissement du système immunitaire, ce qui signifie des maux et des plaies sans fin. Tout s’explique simplement: les pensées et l’humeur intérieure d’une personne rayonnent d’énergie qui affecte directement la santé de nos cellules.

Oui, nous ne pouvons ni toucher, ni voir l’énergie qui affecte votre corps. Mais cela existe, que cela nous plaise ou non.

Tout ce qui est exigé de vous est de vous assurer qu’il y a le moins d’énergie négative possible. Vos cellules et votre corps vous diront merci.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “La cause de nos maladies est-elle énergétique?”

  1. Lou

    Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  2. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  3. Charlotte

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  4. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  5. Morgane

    Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  6. Angèle

    Parfois j'en doute …

  7. Eliott

    Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  8. Lila

    Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  9. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.