Ne naviguez pas, ramez

Certaines personnes pensent que pour réussir, il leur suffit de prendre le large, de mettre une voile et attendre que les vents les mèneront là où ils doivent aller.

Mais je suis à peut près sûr que cela ne marche pas comme ça.

Bien sûr, vous pouvez avoir de la chance, mais que se passe-t-il s’il n’y a pas de vent ?

Que feriez-vous s’il y a un ouragan ? 

Et si le vent souffle dans la mauvaise direction ?

Ne vous fiez pas aux vents, prenez votre courage à deux mains et commencez à ramer !

Il faut travailler dur pour réussir. Vous devez courber votre dos. Vous devez avoir des ampoules aux mains. Vous devez grogner et transpirer. Ensuite, et seulement ensuite, vous vous donnez une chance.


PODCAST

Commentaires

8 réponses à “Ne naviguez pas, ramez”

  1. Eliott

    Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  2. Michaël

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  3. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  4. Jeanne

    J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  5. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  6. Lila

    Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  7. Diane

    Je prends

  8. Gaëtan

    Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.