Vous ne serez jamais prêt ! Et alors ?

« Je ne peux pas être un leader, je n’ai pas assez d’expérience. »

« Je ne peux pas faire cette présentation, je n’en ai jamais fait auparavant. »

« Je ne peux pas aider cette personne, je ne saurais pas par où commencer. »

Voilà le problème. Vous ne serez jamais prêt.

Cette voix craintive dans votre tête a un nombre illimité d’excuses pour ne pas faire ce pour quoi vous êtes né.

Alors allez-y, puis une fois que vous y êtes, apprenez sur le tas et grandissez.

Entourez-vous de grands mentors. Lisez autant que possible.

Faites des erreurs. Échouez. Mettez-vous dans des situations embarrassantes. Ce faisant, vous réaliserez que les erreurs, l’échec et l’embarras ne sont pas aussi mauvais qu’ils le semblent. Changez le monde !


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Vous ne serez jamais prêt ! Et alors ?”

  1. Clara

    Très inspirant. Merci

  2. Diane

    Je prends

  3. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  4. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  5. Thibault

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  6. Charlotte

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  7. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  8. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  9. Martin

    Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.