Adolescent, j’ai compris que pour aller du point A au point B, je devais apprendre à aimer la peur. La peur devait être mon amie et quelque chose qui me propulse vers l’avant et m’encourage à me dépasser, au lieu de me faire reculer dans un coin.
Oui, la peur peut être effrayante. La peur peut amener les gens à être très créatifs dans leur façon de la contourner. Au lieu d’affronter la peur, de nombreuses personnes trouvent des excuses pour éviter l’inconfort qu’elle engendre. Ces personnes considèrent la peur comme une émotion négative et non comme une émotion positive.
De nombreuses personnes prennent des décisions pour tenter d’éviter la peur. Ils ne marchent pas sur la corde raide ; ils ne franchissent pas la ligne ; ils ne prennent pas de risque parce que quelque chose leur fait peur. Parfois, c’est extérieur et parfois, nous créons nos propres monstres.
Dans votre vie, où la peur a-t-elle influencé vos choix ?
Aujourd’hui, prenez un moment pour séparer votre peur de la réalité. Êtes-vous en train de créer des monstres dans votre vie ?
Je vis pleinement et sans peur.
PODCAST
Commentaires
2 réponses à “Je vis pleinement et sans peur.”
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.