Le monde pourrait se diviser en deux groupes de personnes : Les optimistes d’un côté et les pessimistes de l’autre. Mais il existe un autre groupe de personnes, un groupe important qui basculent régulièrement dans l’un ou l’autre côté. Ces personnes sont tellement convaincues que rien ne fonctionnera, car très peu de choses ont fonctionné jusqu’à présent, que chaque rayon d’espoir porte en lui une ombre de doute.
Elles ne sont pas pessimistes, car elles n’ont pas abandonné leurs rêves. Ils savent encore espérer et le font de bon coeur.
Si nous utilisons la citation d’aujourd’hui pour « visualiser » ces personnes, nous aurions une personnes qui porterait un parachute tout en étant assis dans l’avion. Elle ne veut pas descendre de l’avion, car elle sait qu’il y a quelque chose de génial à l’arrivée. Pourtant, elle n’est pas prête à lâcher son filet de sécurité assez longtemps pour apprécier réellement le paysage visible depuis l’avion.
Ses mouvements sont constamment gênés par son parachute. Le plus grand défi pour ces personnes est de lâcher prise. Elles doivent apprendre à se faire confiance et à faire confiance à la vie.
On ne peut pas vraiment profiter du voyage si l’on s’attend constamment à ce que quelque chose se passe mal. Ce serait comme essayer de partir en vacances en voiture avec le frein à main enclenché. Nous ne pouvons pas avancer si nous doutons des étapes qui nous attendent.
Et vous ? Êtes-vous optimiste, pessimiste ou évoluez-vous constamment entre les deux ?
Si vous vous reconnaissez dans l’idée de ce « troisième groupe », faites l’effort de poser votre parachute afin de pouvoir profiter pleinement de la vie.
Suspendez vos doutes pendant une heure et faites-vous confiance, faites confiance à la vie. Puis mettez-vous au défi de le faire pendant deux heures, puis trois, puis un jour, jusqu’à ce que vous embrassiez un cœur d’espoir sans ombre.
Commentaires
2 réponses à “Je laisse tomber le doute et la méfiance.”
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs