Comment la loi de l’attraction peut être utilisée pour aider la dépression

De nombreuses personnes ont utilisé avec succès la loi de l’attraction pour apporter plus d’abondance, de bonheur, d’amour et de richesse dans leur vie.   Mais peut-elle également être utilisée pour aider à traiter la dépression ?

Peut-être étonnamment, la réponse est OUI !   Et peut-être plus surprenant, de nombreuses personnes ont peut-être utilisé la loi pour soigner leur dépression sans même s’en rendre compte !

Des choses comme la tenue d’un journal, la pensée positive et les affirmations fonctionnent parfaitement avec la loi de l’attraction .

Nous l’oublions parfois, mais notre propre esprit est l’une des formes de médecine les plus puissantes. Et lorsque ce pouvoir est utilisé en association avec l’ énergie infinie de l’Univers , des miracles peuvent se produire.

Il existe de nombreuses thérapies différentes qui peuvent être utilisées pour traiter la dépression.   Il va sans dire que vous devriez toujours consulter un professionnel de la santé si vous avez des inquiétudes concernant votre santé mentale et votre bien-être. 

Mais vous devez également être conscient de toutes les options qui s’offrent à vous et choisir les solutions qui vous conviennent le mieux.

Il ne fait aucun doute que la loi de l’attraction a aidé les gens à traiter leur dépression, en particulier dans le cadre d’un plan de traitement global.   Mais avant d’examiner comment cela pourrait vous aider, nous avons d’abord besoin d’une compréhension claire de la loi elle-même.

La loi de l’attraction : le semblable attire le semblable

Le principe fondamental de la Loi de l’Attraction est le concept selon lequel les semblables s’attirent.   Plutôt que de se concentrer sur ce qui ne va pas dans nos vies, la loi nous encourage à nous concentrer sur ce que nous voulons : plus d’argent, un meilleur travail, une nouvelle relation, plus de bonheur, etc.

Pour que la loi de l’attraction fonctionne , nous devons d’abord puiser dans l’incroyable pouvoir de notre esprit .   Nous utilisons ensuite cette focalisation pour nous connecter avec la conscience universelle , demandant à la source supérieure de manifester ce que nous désirons vraiment. 

Parfois, le simple fait de penser à ce que nous voulons vraiment, de l’écrire et de nous concentrer dessus suffit à le concrétiser.

La loi de l’attraction dit que ce que vous donnez, vous le récupérez.   Si vous êtes négatif, malheureux et grincheux, vous pouvez vous attendre à attirer plus de négativité, de tristesse et de grincheux dans votre vie. 

Mais si vous rayonnez de bonheur, de positivité et de bonnes vibrations, l’univers vous répondra avec plus de la même chose.

Cela semble si simple, n’est-ce pas ?   Et pourtant, comme tout ce qui en vaut la peine, la loi de l’attraction nécessite un certain effort pour la faire fonctionner . 

Ce n’est pas un travail difficile, mais cela demande un certain engagement de votre part.   Cela dit, beaucoup de gens trouvent l’ensemble du processus extrêmement agréable, en plus il y a de merveilleux avantages potentiels sans effets secondaires.

Pensées positives, mots positifs

Lorsque vous utilisez la loi de l’attraction , il est de la plus haute importance d’utiliser des pensées positives et des mots positifs. 

Si vous retenez une chose de cet article, ce devrait être une compréhension du potentiel et du pouvoir incroyables des mots et des pensées positives.   

Si je vous dis « Ne pense pas à une glace » tout de suite la première chose qui te vient à l’esprit c’est la glace !   Ainsi, lorsque vous recherchez des mots et des phrases pour exprimer où vous voulez en venir, assurez-vous d’utiliser des termes positifs. 

Évitez absolument les mots négatifs comme la dépression, la tristesse ou la déprime. Il y a assez de négativité dans votre vie sans plus vous encourager . Remplacez donc tout ce qui est négatif par des expressions positives .   

Lorsque vous choisissez une phrase comme  » Je veux mettre un terme à ma dépression « , l’accent est immédiatement mis sur le mot dépression. 

De plus, les mots « je veux » indiquent un désir espéré et non quelque chose qui existe déjà.

Voici un exemple d’expression plus positive : « Je vis heureux et satisfait à tout moment, et j’accepte qui je suis avec grâce et aisance ». 

Cette phrase exprime une intention ici et maintenant et est pleine de connotations positives et de bonnes vibrations.

La loi de l’attraction : la faire fonctionner pour vous

Une fois que vous avez réfléchi à vos pensées, il existe un certain nombre de techniques que vous pouvez utiliser pour bénéficier de la puissance de la Loi de l’Attraction .

Beaucoup de gens trouvent utile de commencer avec un tableau de visualisation . Achetez-vous une toile vierge et remplissez-la de photos joyeuses de vous-même, de phrases positives et d’images de personnes et de lieux qui vous font vous sentir bien.   

Le tableau de vision agit comme un rappel de ce que vous avez accompli dans le passé, et aussi de ce que vous pouvez accomplir à l’avenir.

Les affirmations sont une autre façon d’invoquer la loi de l’attraction .   Chaque jour, répétez-vous ce que vous voulez accomplir. 

Si vous pouvez le dire à voix haute, tant mieux, mais dites-le-vous dans votre tête s’il le faut.

Essayez de vous assurer que vous êtes dans un bon espace lorsque vous pratiquez vos affirmations, car les dire avec un bon cœur augmentera la puissance de leur vibration . 

Et comme déjà mentionné, veillez à n’utiliser que des mots positifs .

Les affirmations et les tableaux de vision sont tous deux des outils très efficaces en eux-mêmes, mais ils deviennent encore plus puissants si vous les utilisez avec les scripts et la journalisation .

Exercices sur la loi de l’attraction Scripting et journalisation pour aider à lutter contre la dépression

Un membre de ma famille proche souffrant de dépression tenait un journal quotidien.   Elle l’a utilisé pour enregistrer toutes les bonnes choses qui lui étaient arrivées chaque jour et les raisons d’être reconnaissante . 

Ses propres mots l’ont aidée à remonter le moral lorsqu’elle se sentait déprimée, et le processus de les écrire lui a rappelé les aspects positifs de sa vie.

L’écriture de scripts avec la loi de l’attraction fonctionne de la même manière. Il signale à vous-même et à l’univers où vous voulez être .   

Choisissez une phrase comme « Je me sens en sécurité, en confiance et en sécurité. Je suis heureux de mon avenir » et écrivez-le au moins dix fois par jour. Faites-en une occasion : achetez un joli journal et un stylo pour noter vos précieux mots. 

Il est extrêmement important que vous adhérez à ce que vous faites.   Avec la loi de l’attraction , il s’agit de  » croyez-le, ressentez-le, recevez-le « . 

Écrivez avec un bon cœur et une intention claire, et ayez confiance que l’Univers répondra.   N’écoutez pas cette petite voix intérieure qui vous dit que les choses ne fonctionneront pas.

Dans la plupart des situations, la Loi de l’Attraction met du temps à agir . Il faut persévérer et persister .   

Il y aura souvent des reculs, mais sachez que vous avez la capacité de rebondir. Soyez doux avec vous-même et concentrez-vous sur ce que vous avez accompli, pas sur les revers.

Entrez en contact avec vos sentiments

Nous ressentons tous des êtres humains, et nos pensées nourrissent et représentent ce que nous ressentons. Nous appelons nos sentiments des émotions.   Une émotion peut être définie comme une énergie en mouvement, et elle peut être positive ou négative .

Avec la dépression, une personne peut être déconnectée de ses émotions ou submergée par elles.   Il existe différentes techniques qui peuvent aider à rééquilibrer ces émotions. 

La loi de l’attraction est l’un de ces moyens, et un autre est la méditation. Regarder à l’intérieur avec la méditation vous aide à vous engager ou à vous réengager avec vos véritables sentiments, passions et peurs . 

Dans la méditation, l’ego se tait.   Vous pouvez écouter le pouvoir authentique de votre âme, et votre être central et votre propre originalité peuvent remonter à la surface.   Ouvrez votre cœur et soyez simplement, sans attente et sans jugement.

Lorsque vous prenez conscience de votre vrai et beau moi intérieur, il devient beaucoup plus facile de vous connecter à la conscience universelle .   Et c’est là que réside le véritable pouvoir de la Loi de l’Attraction .

Alternatives aux antidépresseurs

Un problème avec la médecine moderne semble qu’elle ne traite que les symptômes d’une maladie, plutôt que de s’attaquer à la cause profonde. 

Bien que se débarrasser des symptômes indésirables soit certainement le bienvenu, les traiter isolément peut s’avérer dommageable et contre-productif .

Les antidépresseurs peuvent aider les gens à faire face à court terme, mais à plus long terme, ils peuvent supprimer toutes les émotions et même créer une dépendance.   C’est pour cette raison que de nombreuses personnes souffrant de dépression se sont tournées vers des alternatives aux médicaments sur ordonnance.

Certaines personnes chanceuses peuvent être en mesure de traiter leur dépression en utilisant seule la loi de l’attraction .   Mais pour la plupart des gens, il est préférable de l’utiliser en conjonction avec un plan global de traitement de votre maladie . 

Utilisez toutes les ressources dont vous disposez : vos médicaments, votre thérapeute, votre conseiller, la loi de l’attraction , la pensée positive, la tenue d’un journal pour l’amour-propre , etc.

Permettre à la guérison de se produire

La plupart d’entre nous sommes des créatures d’habitude et avons tendance à privilégier les choses avec lesquelles nous sommes familiers.   Nous sommes plus à l’aise avec les routines que nous connaissons, et parfois cela peut inclure la douleur de la dépression . 

C’est presque comme si notre corps était devenu accro à cette douleur. Parce que votre esprit et votre corps se sont tellement habitués à la douleur, ils ne voudront peut-être pas la laisser partir. 

Une forte partie de l’ego pourrait vous dire de vous accrocher à ce qui ne vous sert pas.   C’est ici que vous devez apprendre à lâcher prise et à laisser la guérison se produire.

Ne faites pas de résistance et ne vous gênez pas. Une partie intrinsèque de la Loi de l’Attraction est l’art de permettre .   

Sentez-vous consciemment connecté à l’ Univers et aux autres personnes qui vont vous aider à atteindre vos objectifs.   Et rappelez-vous, aussi sombre que soit la tempête, chaque tempête finit par manquer de pluie.

N’ayez pas peur de demander de l’aide

Le chemin qui mène à la dépression peut parfois être un chemin solitaire, mais n’oubliez jamais qu’il y a d’autres personnes autour de vous qui peuvent vous aider. 

Des thérapeutes professionnels tels que des médecins, des psychothérapeutes et des conseillers peuvent vous aider sur cette voie, tout comme la gamme de différents groupes de soutien.

La famille et les amis sont également là pour vous soutenir.   Il peut être difficile de le croire parfois, mais rappelez-vous que vous n’êtes jamais seul .

Si vous utilisez la loi de l’attraction pour la première fois, il est extrêmement avantageux de parler à quelqu’un qui a déjà travaillé avec.   Une autre considération intéressante est de demander à un ami ou à un membre de la famille de l’essayer à vos côtés. 

Dans les deux scénarios, vous pouvez comparer vos notes, vous encourager mutuellement et apprendre des expériences de l’autre personne.

Adoptez une approche holistique

Comme déjà indiqué, la loi de l’attraction fonctionne mieux en conjonction avec un plan de traitement plus large et holistique pour la dépression.   Envisagez d’intégrer la loi à votre vie quotidienne et de l’intégrer à d’autres aspects de votre thérapie. 

Parlez-en également aux professionnels de la santé avec lesquels vous travaillez, car ils seront intéressés d’en savoir plus sur ce que vous faites.

La loi de l’attraction peut parfois sembler être un travail difficile, mais les récompenses potentielles justifient amplement vos efforts . De plus, une fois que vous aurez développé votre propre routine, vous constaterez que l’ensemble du processus devient une seconde nature et est beaucoup plus facile à suivre.

Il se peut que vous rencontriez des revers, des retards ou des obstacles lors de votre voyage, mais ce n’est pas grave.   Il est très important que vous vous repreniez et que vous ne cédiez pas.

Pardonnez-vous doucement et repartez, et sachez que vous en valez la peine.

Aidez la dépression en faisant ces 10 choses

1. Soyez gentil avec vous-même

Il est trop facile d’être dur avec soi-même et de créer un cercle vicieux qui vous fait vous sentir encore plus mal.   Alors dites-vous : « Je m’aime, je suis gentil avec moi-même et je fais de mon mieux. ”   Et rappelez-vous que c’est OK de ne pas être OK de temps en temps.

2. Pensez positivement

Si vous constatez que vos pensées glissent vers le négatif , déplacez-les consciemment dans la corbeille et supprimez-les, comme vous le feriez avec des fichiers indésirables sur un ordinateur.   Remplacez toutes les pensées négatives par des pensées positives .

3. Faites ce que vous aimez

Chanter, danser, marcher dans la nature, nager, jouer d’un instrument de musique, faire du sport : faire les choses que vous aimez aide à améliorer votre humeur, alors assurez-vous de réserver du temps pour vos passe-temps favoris.

4. Exercice

Le vieil adage corps sain, esprit sain contient plus qu’un noyau de vérité.   De nombreuses personnes trouvent que l’exercice, la marche ou une bonne séance d’entraînement sont un excellent moyen de distraire leur esprit des pensées négatives. Le mouvement fait circuler l’énergie positive . 

5. Bien manger 

Une bonne alimentation est un élément essentiel d’une bonne santé pour tous.   Ne pas manger ou manger de la malbouffe sont deux moyens sûrs de vous faire sentir plus mal.   

6. Prenez vos médicaments

N’oubliez pas de prendre vos médicaments . Consultez toujours un professionnel si vous avez l’intention de réduire ou d’arrêter vos médicaments.

7. Méditer et respirer

Apprenez à méditer et à respirer correctement. La méditation aide à calmer un esprit de course, tandis que les techniques de respiration profonde peuvent avoir un effet incroyablement bénéfique sur votre humeur.

8. Parlez, parlez

Un problème partagé est un problème divisé par deux .   Vous trouverez peut-être que parler à un ami, un membre de la famille, un collègue, un groupe de soutien ou un thérapeute professionnel est très bénéfique.   Ne mettez pas les choses en bouteille à l’intérieur !

9. Connaissez vos déclencheurs

Si vous savez ce qui déclenche votre dépression, essayez activement et consciemment d’éviter ces situations.   Ayez au moins des stratégies pré-planifiées pour gérer vos déclencheurs : respiration profonde, s’éloigner, distraction de la pensée, méditer, appeler quelqu’un, etc.

10. Pensez complémentaire

Parallèlement à la loi de l’attraction , il existe de nombreuses autres thérapies complémentaires et approches alternatives qui peuvent aider à lutter contre la dépression.   Si vous sentez que vous ne faites aucun progrès avec les traitements traditionnels , cela vaut la peine d’examiner d’autres options telles que l’ homéopathie , la phytothérapie, la thérapie nutritionnelle, et l’acupuncture.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Comment la loi de l’attraction peut être utilisée pour aider la dépression”

  1. Quentin

    Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  2. Camille

    Tellement vrai .

  3. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  4. Julien

    J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  5. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  6. Clémence

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  7. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  8. Eliott

    Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  9. Pierre

    Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  10. Angèle

    Parfois j'en doute …