Pourquoi les affirmations positives sont importantes pour votre enfant

Les affirmations positives sont un moyen extrêmement puissant d’aider votre enfant à développer un état d’esprit de positivité et d’abondance qui peut aider à se prémunir contre les revers et les obstacles qu’ils rencontreront. Les affirmations contribuent également au développement d’un paradigme mental stable et aident à éliminer les pensées limitantes qui auraient pu prendre racine.

Le meilleur moment pour commencer à entraîner votre enfant à appliquer la loi de l’attraction dans sa vie est à un jeune âge – lorsque les enfants sont plus sensibles aux incitations et aux suggestions positives. Ils ne comprennent peut-être pas entièrement le concept, mais des habitudes puissantes telles que les affirmations quotidiennes peuvent être inculquées dès le plus jeune âge. Malheureusement, de nombreux parents ne profitent pas de cette période du développement de leur enfant.

Lorsque les enfants sont confrontés à des difficultés à un jeune âge, le plus grand danger n’est pas qu’ils soient incapables de les résoudre. Au contraire, le plus grand danger est qu’ils voient leur confiance en eux brisée et commencent à avoir des pensées négatives sur leurs propres capacités.

Les affirmations pour les enfants fonctionnent-elles ?

Vos pensées sont le fondement de tout ce que vous faites. La Loi de l’Attraction fonctionne aussi pour les enfants !

Bien qu’il soit important pour les parents de montrer de l’amour, de l’affection et du soutien à leurs enfants, il est tout aussi important que votre enfant apprenne à créer un état d’esprit et un environnement interne forts en lui-même.

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de cette analogie : si vous  donnez un poisson à un homme , il mange pendant une journée ; Si vous apprenez à un homme à pêcher , il mangera toute sa vie.

C’est la même chose pour les enfants.

Tôt ou tard, votre enfant devra s’exposer à des revers ou à des obstacles qui pourraient menacer de l’abattre. Nous ne pouvons pas toujours être là pour les abriter de la tempête. Les affirmations positives servent à renforcer les croyances positives et permettent aux enfants de mieux gérer les revers.

Développer l’habitude de réciter des affirmations positives permet également à votre enfant de prendre le contrôle de ses systèmes de croyances dès son plus jeune âge.

Comment appliquer les affirmations pour les enfants

Maintenant que vous êtes convaincu du pouvoir des affirmations. Par où commencez ?

En tant que parent, vous savez mieux quels domaines du développement de votre enfant ont besoin d’être renforcés et renforcés.

Il est important de se concentrer sur l’attribut positif et non sur la croyance négative.

Je crois personnellement que c’est l’une des choses les plus importantes que vous devez faire avec les affirmations. Ne dites pas des choses comme « je ne suis pas stupide » ou « je ne suis pas mauvais en maths ». Même si l’intention est de surmonter cette croyance négative, si vous récitez à plusieurs reprises ces lignes qui contiennent la croyance négative, cela pourrait se retourner contre vous.

La meilleure façon est de vous assurer que vous vous concentrez uniquement sur les aspects positifs. Donc, si votre enfant a du mal avec les maths, vous voulez dire quelque chose comme « J’adore les maths. Je peux surmonter n’importe quel problème que je rencontre avec un esprit calme ».

Essayez de garder des affirmations simples et pas trop complexes afin que votre enfant puisse comprendre tout le sens des mots.

Une excellente façon d’appliquer les affirmations est tôt le matin au réveil (vous pouvez l’intégrer à leur routine matinale). Je trouve que se regarder dans le miroir et réciter des affirmations juste avant de se brosser les dents est une très bonne façon de commencer la journée.

Un autre bon moment est juste avant de se coucher. Si vous avez une routine du coucher pour votre enfant, ajoutez également ces affirmations !

Quoi qu’il en soit, assurez-vous simplement de trouver un moyen de les intégrer à votre emploi du temps.

Liste des affirmations pour les enfants

Prenez quelques instants pour créer des affirmations positives pour votre enfant ! Chaque enfant est différent et vos affirmations doivent donc être personnalisées pour faire ressortir le meilleur de lui. Voici une liste d’idées d’affirmation qui peut vous aider à démarrer. N’hésitez pas à les utiliser telles qu’elles, à les modifier ou à les réécrire complètement pour votre propre usage.

  • Je peux tout faire si je crois que je peux.
  • Je peux être tout ce que je veux être quand je serai grand.
  • Je suis béni et protégé.
  • J’aime tout le monde et tout le monde m’aime.
  • J’adore me faire des amis.
  • Je suis fort et confiant.
  • Je suis en sécurité et protégé.
  • Je suis entourée d’amour et de soutien.
  • J’adore aller à l’école.
  • Je suis heureux et reconnaissant.
  • J’aime aider les autres autour de moi.

Ces affirmations sont courtes et concises afin qu’il soit plus facile pour les jeunes enfants de les mémoriser et de les réciter. Je recommande de ne pas faire d’affirmations trop longtemps car des versets plus courts suffisent à enfoncer le clou.

Quelques conseils pour créer des affirmations pour votre enfant

Vous pouvez commencer par des affirmations « je suis ». Ce sont les plus faciles à créer mais elles apportent aussi des effets très puissants. Gardez vos affirmations au présent afin que la perception de votre enfant soit centrée sur le « maintenant ». Quels que soient les torts ou les mauvaises choses du passé, cela n’a pas d’importance, car maintenant « je suis puissant. Je suis béni. Je peux tout faire. »

Ne vous souciez pas trop de bien faire les choses. La meilleure chose à faire est de commencer à faire et de partir de là. Je vous recommande de proposer environ 3 à 5 phrases standard qui formeront votre « rituel d’affirmation principal », puis d’en ajouter d’autres au fur et à mesure que vous le jugerez bon.

Rappelez-vous, les adultes ont aussi besoin d’affirmations, pas seulement les enfants !


PODCAST

Commentaires

5 réponses à “Pourquoi les affirmations positives sont importantes pour votre enfant”

  1. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  2. Thomas

    Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  3. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  4. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  5. Clara

    Très inspirant. Merci