La persévérance, l’effort soutenu qui garantit que votre rêve deviendra réalité
Le succès n’est pas facile à atteindre.
Nous sommes tous doués pour fixer des objectifs parce qu’ils découlent du désir dans nos cœurs d’atteindre quelque chose. Pourtant, peu sont capables de persister dans un rêve et de le réaliser pleinement avant de succomber à l’habitude d’abandonner.
Lorsque les choses se compliquent, beaucoup abandonnent au premier signe de difficulté, choisissant de sacrifier leurs rêves pour un chemin « plus sûr » avec moins d’inquiétude, de résistance, de critique et d’opposition.
Le fait que vous lisiez ceci en ce moment est probablement dû au fait que vous reconnaissez le pouvoir de la persévérance et le rôle qu’elle joue pour vous aider à obtenir le résultat final souhaité.
Appelez cela la volonté, la force mentale ou la persévérance. La chose la plus importante que vous devez savoir est que la persévérance est essentielle à la manifestation de n’importe quel objectif.
Sans persévérance, vous êtes déjà vaincu avant même de commencer.
Peut-être avez-vous déjà abandonné un certain nombre d’objectifs parce que cela devenait trop difficile à manifester. Ou vous ne pouviez tout simplement pas attendre. Ou vous avez perdu votre foi.
Bien assez c’est assez. Vous vous sentez déterminé à vous enfermer dans un rêve en ce moment et pour le réaliser, vous savez que tout ce dont vous avez besoin est de développer la persévérance.
C’est une bonne chose que vous soyez ici, car je vais vous montrer comment vous pouvez cultiver un esprit de persévérance inébranlable et ne plus jamais abandonner vos rêves.
Les facteurs qui influencent votre niveau de persévérance
L’intensité de son désir
En termes simples, la base de la persévérance dépend de la force avec laquelle vous désirez le résultat. Nous, les humains, ne persistons que dans les choses que nous aimons vraiment. Si l’idée de gagner un million de dollars n’était qu’une pensée passagère et que mon désir d’y parvenir est faible, alors je constaterai également que je manque de persévérance et que j’apporte donc de faibles résultats.
Afin de maintenir et d’élever votre désir de réussir dans un objectif particulier, vous devez toujours le garder à l’esprit. Vous devez penser à votre rêve chaque jour et vous assurer de prendre les mesures nécessaires pour y arriver. L’application de techniques d’autosuggestion pour influencer votre subconscient vous aidera à manifester votre désir.
Dans cet esprit, que signifie persister dans les moments difficiles ? Cela signifie que lorsque vous êtes confronté à des obstacles à surmonter, votre désir de réussir est PLUS que votre désir d’éviter ces obstacles.
Lorsque vous attisez les flammes de votre désir, la persévérance grandira également.
L’ampleur de votre croyance
Croire est l’autre pilier qui forme le très grand fondement d’un esprit persistant.
Savez-vous pourquoi les gens triomphent toujours face à des obstacles apparemment impossibles ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qui distingue cette personne des autres ? Quelle puissance magnifique lui a permis de sortir vainqueur ?
La raison pour laquelle ces individus ont réussi à surmonter l’impossible est que quelque part dans les recoins de leur esprit, ils avaient l’incroyable conviction qu’ils pouvaient le faire, peu importe la difficulté.
La perception de l’impossible est brisée par la foi. Cela engendre à son tour détermination et persévérance.
Le but ici est de cultiver la foi absolue , autrement connue sous le nom de foi. Cela implique que vous n’êtes pas réellement en possession du rêve, mais vous SAVEZ que vous finirez par y arriver.
Le désir mélangé à la croyance est une combinaison vraiment imparable employée par toute personne qui réussit.
Comment devenir plus persistant
L’habitude de la persévérance est un état d’esprit qui peut être développé quelle que soit l’étape de la vie à laquelle vous vous trouvez. Voici 5 étapes définitives qui vous guideront pour cultiver cette habitude.
Lisez-les et appliquez-les autant que vous le pouvez dans votre vie quotidienne.
1. Attisez les flammes du désir
Combien vous désirez un objet contribue à votre niveau de persévérance. La question ici est à quel point le voulez-vous?
Votre rêve vaut-il la peine d’échouer un nombre incalculable de fois ? Si vous avez identifié un rêve auquel vous croyez et que vous désirez vraiment l’avoir à tout prix. Ensuite, vous êtes entré dans un état de confiance accru. Sinon, lisez cet article pour apprendre à développer des rêves puissants qui durent .
Au fur et à mesure que vous développez votre désir, vous constaterez que vous devenez de plus en plus obsédé par l’objectif, c’est une bonne chose. Continuez à nourrir l’obsession de réussir. Contrairement à l’opinion populaire, être obsédé est en fait idéal pour vos rêves . En fait, pour réussir à un niveau supérieur, l’obsession est une nécessité.
2. Ayez un objectif précis
Pour développer la persévérance, vous devez identifier le résultat final définitif que vous souhaitez atteindre. Ce n’est qu’alors que vous pourrez diriger tous vos efforts pour en faire une réalité.
Rappelez-vous que la manifestation d’un objectif ne peut avoir lieu que si vous savez exactement ce que vous voulez, et cela doit être précis. Au lieu de dire « je veux développer la persévérance pour m’aider à manifester de l’argent dans ma vie », fixez-vous un objectif précis comme « j’atteindrai mon objectif de gagner cent mille dollars par mois à l’âge de 40 ans ».
Engagez votre objectif dans une déclaration écrite et revenez-y constamment. Lisez-le tous les jours avec émotion, visualisez-vous déjà en train de l’atteindre et les choses que vous devez faire pour y arriver. Nourrissez votre esprit avec des pensées de succès. De cette façon, vous reprogrammez également votre esprit subconscient et vous forcez à manifester votre désir.
3. Embrasser l’échec
C’est une phrase qui me tient à cœur et que j’utilise pour m’affirmer chaque fois que je rencontre un grand revers.
Vous rencontrerez un échec. Ne vous méprenez pas mon ami, car c’est un phénomène que chaque individu qui a accompli de grandes actions connaît bien.
Mais rappelez-vous que l’échec ne peut jamais se matérialiser si vous acceptez que toute défaite n’est que temporaire. La persévérance est l’élixir magique qui transformera la défaite en victoire.
Échouez et échouez encore, jusqu’à ce que vous goûtiez à la victoire. C’est l’essence même de ce que signifie être persistant. À chaque échec que vous choisissez de mettre de côté et de persévérer, vous entraînez votre esprit à développer une volonté indomptable.
4. Remplissez votre esprit de pensées positives et éliminez la négativité
L’esprit est une créature très sensible. Souvent, les influences négatives nous nuisent plus que nous ne pouvons l’imaginer.
La persévérance n’a pas de place pour la négativité. Pour développer cette qualité, vous devez rejeter toutes les pensées négatives. Toute influence qui va à l’encontre de votre rêve et essaie de vous décourager (que ce soit intentionnellement ou non), vous devez y fermer votre esprit.
Cela inclut les suggestions négatives de la famille et des amis qui. En fait, plusieurs fois ma plus grande source de découragement est venue de ceux qui m’entouraient. Ils ont essayé de mettre mes idées et mes rêves par écrit, car ils craignaient que je sois déçu. Parce qu’ils estimaient que ce n’était pas pratique. Mais j’étais déjà fermement enfermé dans ma croyance.
Reconnaissez qu’ils peuvent avoir vos meilleurs intérêts à cœur, mais leurs conseils ne sont pas toujours les meilleurs pour vous.
5. Créez un groupe de soutien
Je ne peux pas souligner à quel point il est important d’identifier un groupe de soutien qui vous encourage tout au long du chemin et qui vous soutient toujours. Aucun homme n’est une île, des études ont conclu que nous sommes plus productifs lorsque nous avons l’encouragement et le soutien des autres.
Avez-vous déjà entendu parler du dicton « vous êtes la moyenne des cinq personnes dont vous vous entourez ». Bien que l’affirmation ne soit pas vraie dans tous les cas, le point principal est de souligner l’importance des influences quotidiennes que nous recevons parce que notre environnement nous façonne inconsciemment.
Identifiez des personnes partageant les mêmes idées qui travaillent également vers un objectif, partagez avec elles vos projets et soutenez-vous les uns les autres. Parfois, vous devrez peut-être même rechercher activement les autres. Avec l’essor d’Internet et des médias sociaux, il y a tellement de groupes d’intérêt et de groupes de soutien en ligne. Vous n’avez qu’à le rechercher.
Reconnaître les symptômes du manque de persévérance
Dans cette section, vous trouverez les faiblesses courantes qui vous empêchent probablement d’atteindre l’objectif que vous recherchez. Lisez-les afin de pouvoir identifier et corriger n’importe lequel de ces symptômes et vous le ferez.
- Procrastination – le pire avec la procrastination est que nous avons tendance à la justifier avec toute une liste d’excuses pour nous convaincre que c’est
- Échec de l’identification d’un objectif définitif – Si je vous demande tout de suite ce que vous désirez réaliser et que vous ne pouvez pas me donner une réponse définitive, alors vous manquerez forcément d’objectif et de direction.
- Manque d’intérêt pour améliorer vos compétences – Si vous voulez réussir, vous devez toujours adopter une approche proactive. Au moment où vous vous détendez trop et que vous êtes dans une position réactive, il est temps de remettre vos engrenages en mouvement.
- Blâmer les autres pour vos erreurs – un individu persistant ne laissera jamais ses circonstances définir ses résultats. Il accepte la responsabilité de ses actes et sait qu’il a le pouvoir de changer sa position actuelle
- En pensant à la difficulté de réussir , vous attirez dans votre vie tout ce sur quoi vous concentrez votre esprit. Si vous pensez constamment à des excuses et à des raisons pour lesquelles vous échouerez, alors c’est là que vous allez finir
- Souhaiter que les choses arrivent au lieu de les faire arriver
- À la recherche d’un raccourci vers le succès – il n’y a pas de victoire sans sacrifice. Vous devez être prêt à payer le prix pour atteindre la réalisation. Au lieu de perdre du temps à chercher une issue facile, mieux vaut le passer à essayer d’améliorer vos compétences actuelles
Vaincre vos pensées limitantes par l’action
La clé pour vaincre ces faiblesses est de prendre des mesures décisives immédiatement . La persévérance est comme l’élan d’un rocher en mouvement, une fois qu’il est ramassé, il devient plus facile de le maintenir et de prendre de la vitesse. Mais s’il s’arrête, vous aurez beaucoup plus de mal à le remettre en marche.
Si vous vous retrouvez à exposer l’une de ces actions dans la liste, laissez tomber ce que vous faites et faites un pas dans la direction de votre objectif.
Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’énorme, même des actions simples comme se répéter des affirmations positives , se fixer des objectifs à court terme ou lire votre déclaration d’intention encore et encore feront bouger les choses.
Ensuite, il ne reste plus qu’à suivre l’élan.
Commentaires
8 réponses à “Le pouvoir de la persévérance pour manifester ses rêves”
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.
Je prends
Amen
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?