Je me souviens de « rester simple ».
Confucius a dit : « La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée. » Chaque jour, pourquoi ne pas essayer de rester simple ? En fin de compte, à la fin de chaque journée, si nous avons fait de notre mieux dans toutes les choses que nous avions à faire, alors nous ne pouvons rien demander de plus. Au cours de votre journée, rappelez-vous de « restez simple » et occupez-vous de la meilleure façon possible.
Chaque jour, je me concentre sur les domaines dans lesquels je fais la différence.
Comme chaque année, avec l’arrivée officielle du printemps, j’ai commencé à désencombrer et à simplifier plusieurs aspects de ma vie. J’ai remarqué que, tout comme notre environnement devenait encombré, notre esprit le devient aussi. Souvent, nous devenons notre propre obstacle, en particulier dans notre esprit. Nous nous empêtrons dans des choses que nous ne pouvons pas changer ou qui n’ont pas vraiment d’importance. Nous passons des heures à réfléchir à une situation qui ne nous fait pas avancer et qui n’aide personne. Nous nous engageons avec des personnes négatives et laissons leur négativité prendre le pas sur nous. Nous nous compliquons la vie plus que de raison. Lorsque nous procédons à un nettoyage de printemps de l’esprit et que nous nous débarrassons des schémas de pensée qui ne nous apportent rien, la vie devient plus simple. Parfois, au lieu de mener une bataille difficile, il est préférable de faire demi-tour et de trouver une meilleure voie à suivre. Où avez-vous rendu la vie plus compliquée qu’elle ne devrait l’être ? Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour vous recentrer sur la simplicité ?
Je contrôle mes pensées et les oriente vers le positif.
En tant qu’êtres humains, nous pensons sans cesse. La science a montré que ce que nous pensons est en corrélation directe avec notre qualité de vie. Les optimistes vivent plus longtemps que les pessimistes. Les optimistes ont une incidence plus faible de maladies cardiaques. Les données scientifiques commencent à s’accumuler pour montrer que nos pensées sont en corrélation directe avec la vie que nous menons, et sa qualité. Nous passons la majeure partie de notre temps à penser – parfois ces pensées sont aléatoires et vagabondes, d’autres fois elles sont le reflet de ceux avec qui nous passons du temps. Chaque pensée est comme un bloc de construction. Construisez-vous une fondation pour aujourd’hui et demain, ou construisez-vous autour de vous une forteresse de briques qui vous empêche de voir la lumière ? Si vos pensées s’égarent dans des endroits qui ne vous inspirent pas et ne vous encouragent pas, alors vous devez prendre la décision de changer et d’aller jusqu’au bout – c’est la décision et l’engagement les plus importants que vous puissiez prendre pour vous-même et pour tous ceux qui vous entourent . Ce ne sera pas forcément facile, mais cela en vaut la peine.
Je m’améliore chaque jour
Chaque jour compte. Chaque jour nous pouvons nous améliorer et, chaque jour, nous pouvons nous rapprocher de nos objectifs. Certains jours, nous pouvons faire des pas de géant. D’autres jours, nous pouvons être interrompus, mais si nous gardons nos objectifs à l’esprit et si nous continuons à mettre en pratique les piliers du défi, nous nous améliorons de plus en plus. Aujourd’hui, je veux vous lancer un défi. Engagez-vous à réciter cette affirmation pendant une semaine. Récitez-la tôt le matin. Récitez-la tout au long de la journée lorsque vous avez besoin d’un petit coup de pouce et observez ce qui se produit en vous en une semaine.
Je profite de la vie, en faisant toujours de mon mieux.
Nous avons tous entendu ce vieux dicton « On récolte ce que l’on sème« . Lorsque nous émettons de bonnes pensées et de bons sentiments, ils nous reviennent. Cependant, cela signifie aussi que si nous émettons de la négativité, de la colère et de la peur, elles « reviendront » également.La vie est trop importante pour la laisser au hasard. Lire une affirmation positive nous permet de prendre le volant et de nous concentrer sur ce qui importe vraiment pour nous. Si vous vous laissez aller à des pensées négatives au cours de votre journée, vous n’êtes pas seul ! Nous le faisons tous de temps en temps. Gardez quelques-unes de vos citations et affirmations préférées à portée de main et lisez/écrivez les lorsque vous en avez besoin.Si vous n’avez pas encore commencé à dire sincèrement bonjour aux personnes que vous croisez, commencez sans attendre. Si vous n’avez pas récité votre affirmation, commencez sans attendre. Vous ne pourrez récolter les fruits qu’en vous y plongeant.Qu’avez-vous à perdre ?
Je prends le temps de calmer mon esprit et d’écouter mon cœur.
Bien que nous sachions tous qu’il est parfois important d’aller de l’avant et qu’il est parfois aussi important de lâcher prise, il n’est pas toujours facile de savoir quand le faire. C’est dans ces moments-là que nous devons apprendre à reconnaître et à entendre cette petite voix au fond de nous qui sait intuitivement où nous devons aller et qui ne nous égarera pas. Cependant, lorsque nous passons des années sans écouter cette voix, elle peut devenir très difficile à entendre. Comme toutes les compétences, si vous ne les utilisez pas, vous finissez par les perdre. Nous devons donc nous entraîner à écouter et à respecter cette voix intérieure. Nous devons l’écouter et l’honorer, et elle redeviendra une force directrice dans nos vies. Lorsque nous l’écoutons, et que nous nous connectons régulièrement à elle, nous disposons d’un phare dans notre vie pour nous aider à guider notre chemin. Lorsque vous devez prendre des décisions aujourd’hui, même des petites, entraînez-vous à écouter cette petite voix intérieure. Faites taire votre esprit et laissez parler votre cœur . Continuez à pratiquer cette écoute pour vous aider à mener une vie saine et à faire des choix qui vous correspondent vraiment.
Je fais de mon mieux
Être parfait est un objectif impossible à atteindre. Au lieu de rechercher la perfection, prenez dès aujourd’hui l’engagement de faire simplement de votre mieux. Puis détendez-vous, confiant dans le fait que votre meilleur est toujours suffisant. Le perfectionnisme est une cause perdue. Concentrez votre énergie à être le meilleur que vous puissiez être.
Chaque jour, je contribue à la création de ma propre histoire, unique et merveilleuse.
Combien de livres et d’émissions avez-vous vus sur le thème de la recherche de soi ? Je pense que la raison pour laquelle il y a tant d’émissions et de livres sur ce sujet est qu’il s’agit d’une quête sans résultat. Quel que soit le niveau de notre recherche, nous ne nous trouverons jamais. La vie est notre toile blanche. C’est à nous de créer notre Moi. Et c’est ce que je vous invite à faire aujourd’hui. Voyez votre vie comme une toile vierge. Vivez en couleur.
Je choisis de passer une bonne journée
Rien ni personne de votre passé ne devrait être tenu responsable de votre avenir. La seule personne responsable de votre avenir, c’est vous . Il est facile de prendre l’habitude de blâmer les autres pour la façon dont votre journée s’est déroulée : ce conducteur qui vous a grillé la priorité, cette personne qui a été impoli, ce collègue qui a été impatient, ce type qui a volé votre place de parking… En réalité, personne n’a le pouvoir de rendre votre journée bonne ou mauvaise. C’est à vous de décider. Prenez la décision qu’aujourd’hui sera une journée formidable et ne laissez personne d’autre se mettre en travers de votre chemin.
Je n’attends pas le changement, je le crée.
Qu’êtes-vous prêt à faire pour que les choses changent ? S’ouvrir au changement est une première étape importante ; l’étape suivante consiste à rejoindre le changement à mi-chemin en agissant. Dans quelle mesure avez-vous été actif dans la poursuite du changement ? Assurez-vous que vos actions sont à la hauteur de votre désir, voire le dépassent.
PODCAST
Commentaires
4 réponses à “Je me souviens de « rester simple ».”
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.