« Le rire est la meilleure médecine de l’homme » est une phrase qui remonte aux temps bibliques comme un vieux proverbe et elle est encore largement utilisée aujourd’hui dans le monde entier.
La raison ?
Eh bien c’est parce que c’est vrai!
L’effet du rire sur votre corps
Les endorphines sont libérées dans tout votre corps, stimulant les muscles, les nerfs, les organes et les tissus lorsque vous riez. Des études montrent que ces endorphines soulagent la douleur chronique, aident à soulager le stress et favorisent le fonctionnement du système immunitaire. Le rire aide littéralement à guérir votre corps.
Le rire et votre esprit
Les pensées heureuses mènent à une vision plus positive de la vie. Lorsque vous passez du temps avec des amis et que vous avez une bonne conversation qui produit des sourires et des rires, votre esprit produit des pensées heureuses.
D’un autre côté, si vous êtes toujours entouré de gens qui ne sourient jamais et trouvent toujours quelque chose à redire, vous pencherez vers une vision plus négative de la vie.
Renforcer votre être intérieur
Rire renforce émotionnellement et physiquement votre être intérieur. Lorsque vous riez ou même souriez, votre être intérieur est stimulé de manière affirmative, produisant une vision plus positive de la vie. Cela aide votre corps à produire plus d’endorphines auto-cicatrisantes, ce qui aide réellement votre corps à rester en bonne santé et à fonctionner de manière optimale!
Les effets sur votre moral
Le rire provoque un regain d’esprit, vous aidant à vous sentir élevé. Le rire ne vous aide pas seulement personnellement, il est aussi très contagieux, ce qui aide ceux qui vous entourent à se sentir moins stressés et anxieux.
N’aimez-vous pas quand vous entendez un bébé ou un tout-petit rire? Que vous arrive-t-il ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de rire aussi! Le rire commence à se développer chez l’homme dès l’âge de 3 mois et le rire d’un bébé est l’un des sons humains les plus contagieux.
Le rire et vos relations
Lorsque deux personnes partagent une histoire drôle ou qu’une situation stupide survient entre deux personnes, un lien unique se crée. Quelque chose de spécial se forme entre les deux avec lequel eux seuls peuvent s’identifier. C’est une blague interne qui est spéciale pour ceux qui ont partagé le moment.
Lorsque deux personnes passent beaucoup de temps ensemble dans le rire, une relation plus forte et plus durable se développe.
Dans un mariage, des études montrent que les couples qui rient ensemble restent ensemble beaucoup plus longtemps, sinon pour la vie. Pensez à un couple vraiment heureux que vous connaissez. Bien sûr, chaque famille a ses problèmes et le mariage demande du travail, mais il y a de fortes chances qu’ils passent beaucoup de temps à rire ensemble. Cela n’arrive pas non plus par accident. Il peut être créé et encouragé!
Lorsque vous choisissez d’embrasser le rire, vous serez en mesure de traverser de nombreux autres moments difficiles de la vie et d’en sortir une personne plus heureuse et en meilleure santé.
La vie peut être difficile, alors pourquoi ne pas choisir de la rendre plus joyeuse? Vous pouvez si vous le souhaitez.
Essayez toujours de trouver de la joie dans chaque situation et riez aussi souvent que possible chaque jour. De plus, en passant plus de temps avec des personnes positives, qui aiment la vie et aiment rire, vous serez étonné de voir comment vous commencez à vous sentir à l’intérieur et à l’extérieur!
Commentaires
12 réponses à “Le pouvoir du rire : Comment le rire peut changer votre vie”
Je confirme
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Merci !!!