Prendre des risques, c’est ce qu’est la vie. Peu importe sa taille. Afin d’obtenir ce que vous désirez, vous devez vous dépasser. Vous devez vous mettre en avant et vous tenir au bord de cette falaise.
Lorsque vous vous tenez au bord de la falaise, un million de choses vous traversent la tête. Est-ce que je fais ce qu’il faut ? Quel sera le résultat ? Et si tout s’effondre ?
Mais que se passe-t-il si tout se passe bien et que le résultat est encore meilleur que prévu?
Le risque est la volonté de faire quelque chose sans en connaître le résultat. Si vous tentez et échouez, vous pouvez toujours vous reprendre et réessayer. Être capable de prendre des risques nourrit notre besoin intérieur de tenter notre chance à quelque chose.
Nous prenons tous des risques tous les jours, même si nous ne le voyons pas.
Faire la chose la plus minuscule au début peut souvent conduire à quelque chose de grand. Vous ne savez jamais où vos tentatives peuvent vous mener. Le bonheur peut être à un risque et vous ne le saurez peut-être jamais à moins d’essayer.
Vivre sans risque, c’est comme être un oiseau sans ailes. Vous n’obtiendrez rien si vous ne prenez pas de risque. C’est comme vouloir accomplir quelque chose sans but. En fait, il est impossible de vivre sans montrer le moindre risque.
Oui, vous pouvez, survivre. Mais, il y a une grande différence entre survivre et vivre. Vivre, c’est s’épanouir et avoir une vie pleine de passion et essayer de nouvelles choses.
Prendre des risques fait partie de la vie.
Si vous remarquez, chaque personne qui a réussi et dont nous avons peut-être entendu parler avait pris des risques dans son passé pour devenir ce qu’elle est maintenant. Dans le vrai sens du terme, le plus grand risque est de ne pas en prendre. Mais que se passe-t-il si vous arrêtez de courir le risque? Pouvez-vous vivre une vie pleine de sens sans même prendre de risques?
Une vie sans risque est une chose étrange à penser. Prendre des risques nous permet non seulement de grandir, mais aussi de comprendre plus profondément ce que nous ne sacrifierons pas ou ce qui nous fait nous sentir en danger. Le risque peut être un enroulement sur nous-mêmes. Nous apprenons à nous connaître plus profondément lorsque nous affrontons nos peurs obstinément.
Vous ne pouvez pas vous permettre de vous accrocher au statu quo. C’est une illusion, de toute façon. Tout est en train de changer, et cela signifie que vous pourriez aussi bien changer si vous prévoyez de suivre.
Si vous n’êtes pas prêt à prendre un risque, vous n’allez pas aller de là où vous êtes. Même si vous n’obtenez pas exactement les résultats que vous désirez, vous apprendrez au moins une leçon qui vous aidera à devenir meilleur et plus fort la prochaine fois.
Commentaires
7 responses to “Que serait la vie sans une pointe de risque ?”
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.
Bien vrai
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.