Nous voyons tous les échecs différemment. Certains d’entre nous les imaginent ou pensent que nous les vivons avant même qu’ils ne se produisent. D’autres refusent de reconnaître que les choses ne fonctionnent pas et ils ne sont pas prêts à faire face à la réalité.
J’ai remarqué que pour certains de mes clients, lorsque leur estime de soi est affectée par des événements dans leur vie ou qu’il y a un changement de circonstances, ces choses peuvent avoir ébranlé les fondations de leur vie. Ils auront l’impression de ne plus être sur la bonne voie, et il est donc facile de tomber dans le piège de se considérer comme des échecs.
En tant qu’êtres multidimensionnels, lorsqu’un aspect de nous-mêmes ne va pas très bien, par exemple sur le lieu de travail, cela affectera inévitablement nos relations personnelles. Chaque élément de nous n’est pas détaché ou coupé de l’autre. Et heureusement pour nous, en tant qu’êtres multidimensionnels, nous pouvons tirer nos ressources dans chaque aspect de soi pour travailler ensemble pour créer un nous plus fort.
Alors, comment travaillons-nous avec ces aspects de notre nature humaine?
Peu d’entre nous ont appris cela quand nous étions jeunes, et beaucoup d’entre nous luttent pour intégrer les êtres multidimensionnels que nous sommes, car le système scolaire se concentre principalement sur une partie de nous. Nous passons la plupart de nos journées dans un système qui n’enseigne ou ne parle qu’à un seul aspect de nous-mêmes. Alors, est-il étonnant que nous sentions que nous manquons de ressources pour faire face aux problèmes et aux événements de la vie?
Alors, quand nous avons l’impression d’être de tels échecs dans la vie, d’où vient vraiment ce sentiment? Nous avons probablement jugé notre capacité à gérer les problèmes / situations de la vie comme s’il s’agissait d’un examen à passer, nous le voyons donc en termes d’échec et de succès.
Et si, nous voyions la vie simplement comme une succession d’expériences?
Si nous redéfinissons tout ce que le monde qualifie de succès ou d’échec de simple expérience, nous n’aurons aucun jugement envers nous-mêmes et nous travaillerons avec une honnêteté totale pour voir ce que nous pouvons apprendre afin que nous puissions avoir des expériences plus complètes à l’avenir.
Lorsque nous savourons les expériences que nous vivons, nous apprécions tout. Et tout ce qui était auparavant perçu comme des échecs n’était que des opportunités d’améliorer l’expérience suivante.
La vie devient alors expérience après expérience. Éprouver consciemment de la tristesse lorsque nos relations se détériorent, ou éprouver consciemment de la déception lorsque nos entreprises commerciales tournent mal. En savourant les expériences avec beaucoup de soutien et d’amour pour nous-mêmes et pour les autres, nous ne craindrons rien d’autre que de tout embrasser. L’idée est d’honorer les expériences, sans les fuir ni les supprimer.
Tout cela ressemble à un monde idéal. Mais je crois que cela peut être une pratique que nous pouvons commencer à apprendre, tout comme beaucoup de mes clients l’apprennent maintenant. Nous n’avons pas besoin d’être des êtres éclairés pour le faire. Nous nous permettons simplement de vivre une expérience humaine complète sans bagages.
En fin de compte, au lieu de jugements dans notre esprit, nous vivrons avec la sagesse dans nos cœurs.
Commentaires
4 réponses à “Quand vos échecs ne sont que dans votre esprit”
J’ai été fasciné par les détails que vous avez fournis dans votre précédent article sur le succès.
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !