Aujourd’hui, je choisis bonheur.

Aujourd’hui, je choisis
bonheur.Aujourd’hui, je choisis
bonheur.

Je mets en valeur le positif.
L’une des méthodes les plus souvent utilisées dans les thérapies de couple consiste à louer ce que nous voyons de bon chez notre conjoint. Nous pouvons avoir tendance à nous attarder sur les points négatifs. Nous pouvons tomber dans les mêmes schémas avec nos amis, nos enfants et nos collègues. Cependant, cette négativité ne fait que renforcer les actions ou les comportements qui nous déplaisent. La meilleure stratégie – et une façon beaucoup plus agréable de vivre – consiste à rechercher le positif – même s’il est difficile à voir – et à le chérir. Pensez-y de cette façon : tout ce à quoi nous accordons de l’attention se développe. Si nous accordons de l’attention à des comportements ou des actions négatifs, ils se développeront. Si nous accordons de l’attention au positif, il se développera. Aujourd’hui, étouffez le négatif et nourrissez le positif. Cherchez quelque chose à apprécier chez chaque personne avec laquelle vous êtes en contact. Regardez comment votre attitude et votre journée s’éclaircissent également !
Aujourd’hui, je choisis
bonheur.
Vous êtes le maître de votre propre destin, capable de créer une vie empreinte de joie et de satisfaction. Ne laissez pas les circonstances extérieures dicter votre état d’esprit, car votre bonheur ne dépend pas des autres ou de ce qui vous entoure. Il réside en vous, dans votre capacité à trouver la beauté et la gratitude dans chaque instant. En faisant le choix conscient d’être heureux, vous ouvrez la porte à un monde rempli de possibilités. Vous attirez l’amour, la paix et la réussite vers vous, car vous vibrez à une fréquence élevée. Ne sous-estimez jamais l’impact de votre état d’esprit sur votre réalité. En cultivant la positivité, en vous concentrant sur ce qui est bon et en nourrissant votre âme, vous transformez votre vie en une expérience épanouissante et joyeuse.
Je vis mon rêve.
La plupart des grandes réalisations ne se trouvent pas au bout d’un chemin facile. On les trouve en escaladant des montagnes, en traversant des vallées sombres et en marchant dans des eaux troubles. Mais lorsque nous ne regardons que la montagne, la vallée sombre ou l’eau trouble, il est facile de perdre le rêve de vue. Pour autant, rappellez-vous qu’on ne nous donne jamais un rêve sans le pouvoir de le réaliser. Bien que nous nous écarterons parfois du chemin et regarderons dans d’autres directions, nous devons nous rappeler de tenir la vision de notre rêve comme nous tiendrions un bijou précieux. Pensez à toutes les personnes qui ont eu de grandes visions et de grands rêves. Si l’une de ces personnes avait choisi de ne pas chérir son rêve et de ne pas l’entretenir, notre monde serait très différent. Quel est le précieux joyau de votre rêve ? Il peut être simple ou complexe, mais quel qu’il soit, ne le perdez pas de vue. La réalisation d’un rêve aura une profonde influence sur votre vie et peut-être même le monde.
J’utilise mon imagination pour la création positive.
L’imagination est le pouvoir créatif qui réside en vous, prêt à être utilisé pour générer une réalité positive. Lorsque vous ouvrez les portes de votre esprit à des possibilités infinies, vous vous connectez à une source inépuisable de potentialités. En utilisant votre imagination de manière intentionnelle et bienveillante, vous pouvez façonner votre vie selon vos désirs les plus profonds. Visualisez-vous en train de créer une réalité épanouissante, remplie de succès et de bonheur. Laissez votre imagination vous guider vers des solutions créatives, inspirez-vous des possibilités qui s’offrent à vous. Libérez-vous des limites auto-imposées et croyez fermement que tout est possible. Lorsque vous utilisez votre imagination pour la création positive, vous manifestez vos rêves et attirez des expériences enrichissantes dans votre vie.
Je me traite avec soin, amour et respect
Comment voyez-vous le monde qui vous entoure aujourd’hui ? Si vous voyez le monde comme effrayant, inquiétant, négatif ou stressant, il y a de fortes chances que vous gardiez ces sentiments en vous. De même, si vous voyez le monde comme étant plein d’espoir, d’optimisme et de joie, il y a de fortes chances que vous gardiez ces sentiments en vous. Nous ne pouvons pas capturer l’invisible. Si nous désirons une vie de paix, de confiance et de bonheur mais que nous ne pouvons pas la ressentir intérieurement, nous ne pourrons pas la trouver à l’extérieure. La façon dont nous percevons l’extérieur est le reflet de ce que nous ressentons à l’intérieur. Si vous preniez une photo du monde extérieur aujourd’hui, que révélerait-elle de vous ? Gardez cela à l’esprit pour garder une attitude saine et forte. Traitez-vous bien – n’oubliez pas que ce que vous ressentez à l’intérieur se reflète dans le monde et sur tous ceux qui vous entourent.
Face à un défi, je repense mon approche. Je pose des questions et je mets en œuvre les réponses.
Lorsqu’ils sont confrontés à des obstacles sur la route de leurs rêves, trop souvent les gens n’essaient pas d’emprunter un autre itinéraire. Au lieu de cela, ils tournent au ralenti, se garent, ou parfois attendent simplement que « quelque chose » se passe. Lorsqu’il s’agit de problèmes personnels, nous faisons rarement preuve de la même pensée alternative que celle que nous utilisons pour résoudre des problèmes plus pratiques comme une route barrée. De même, de nombreuses personnes affament leurs rêves ou se figent sur le chemin de la réussite, au lieu de repenser leur approche et d’aller de l’avant. J’ai toujours aimé résoudre des énigmes – faire des mots croisés, résoudre des problèmes de logique. Plus encore que les énigmes, j’aime résoudre les défis de la vie quotidienne. « Et si j’essayais ceci ? » « Et si je regardais les choses sous cet angle ? » « Et si je… » Je ne cesse d’évaluer, de poser des questions et de repenser mon approche, encore et encore, jusqu’à ce que je parvienne à surmonter le blocage. Pensez à un défi auquel vous êtes actuellement confronté. Incorporez le processus consistant à repenser votre approche en complétant la phrase suivante d’au moins dix façons différentes :  » Et si je…  » Proposez des solutions farfelues, n’importe quoi pour stimuler la créativité. Laissez la liste reposer pendant une journée. Ensuite, sélectionnez une approche et essayez-la. Au lieu de ne rien faire lorsque le défi se présente, choisissez de le considérer comme une énigme à résoudre.
J’exprime mes remerciements à ceux qui m’ont aidé.
Lorsque nous sommes pris à courir sur le tapis roulant de la vie, il est facile d’oublier de compter nos bénédictions. Lorsque nous faisons savoir à quelqu’un comment il nous a aidés ou influencés, non seulement nous attirons plus de comportements similaires dans notre vie, mais nous réchauffons également le cœur de cette personne. Nous l’encourageons à faire preuve de la même gentillesse envers les autres. C’est ainsi que le simple acte de gratitude peut changer le monde. Parfois, nous oublions de remercier. Nous pouvons penser : Oh, cette personne sait que ce qu’elle a fait est important. Ou bien nous sommes trop occupés pour envoyer un message de remerciement, une carte ou un appel téléphonique. Lorsque nous agissons de la sorte, nous laissons le cycle de la gratitude inachevé. La personne qui a fait preuve de gentillesse a peut-être été inspirée à agir de la sorte grâce à vous. Votre appréciation et vos remerciements pourraient être le catalyseur qui l’encouragera à répéter ce comportement. Quelles sont les personnes qui vous ont témoigné de la gentillesse au cours de la semaine écoulée ou dont vous êtes reconnaissant ? Prenez un moment pour remercier clairement trois personnes qui ont fait la différence dans votre vie – ou même au cours de la semaine écoulée. En complétant chaque jour votre liste de gratitude, veillez à leur exprimer vos remerciements chaque fois que vous le pouvez.
Je m’entoure de personnes qui m’inspirent et m’encouragent.
J’ai rencontré de nombreuses personnes positives dans ma vie et elles semblent toutes avoir des histoires extraordinaires à raconter. J’ai également rencontré de nombreuses personnes pessimistes dans ma vie, et leurs histoires captent rarement mon attention au-delà de la narration car, quelque part en chemin, elles sont devenues aigries par les circonstances et ne sont pas vraiment prêtes à bouger de leur position, peu importe ce que vous dites. Faites en sorte de vous entourer de personnes positives – leur force est magnétique, contagieuse, vivifiante et souvent magique. S’entourer de personnes pessimistes peut être drainant, voire épuisant, et ne fera, sinon tôt ou tard, que vous tirer vers le bas et impacter négativement votre « état d’esprit ». Prenez un moment aujourd’hui pour prendre rendez-vous avec une personne optimiste qui vous inspire.
Le changement me permet de remettre en question et d’améliorer ma vie.
J’ai constaté que la plupart des personnes accueillent les changements positifs à bras ouverts lorsqu’elles disposent des outils appropriés. Pourtant, il y a des personnes qui ne peuvent tout simplement pas s’engager dans une nouvelle approche. Elles hésitent dans leurs efforts et finissent par revenir à leurs vieux schémas destructeurs, et deviennent frustrées lorsqu’elles ne parviennent pas à réaliser les changements qu’elles souhaitent dans leur vie. Imaginez que vous tapez deux plus deux dans votre calculatrice, encore et encore et encore. Pensez-vous que le résultat sera magiquement égal à six à un moment donné ? Bien sûr que non ! Mais c’est ce que beaucoup d’entre nous font dans leur vie. Nous voulons un résultat différent, mais nous ne modifions pas nos actions ou notre attitude. Nous pouvons vouloir une relation plus satisfaisante, mais nous ne changeons pas notre façon de communiquer. Nous pouvons vouloir une carrière plus gratifiante, mais nous ne changeons pas nos efforts. Nous pouvons vouloir être en meilleure santé, mais nous ne changeons pas nos routines malsaines. Penser que nous atteindrons le résultat souhaité sans effort et sans changer notre approche relève très probablement de la folie. Nous devons apprendre à considérer le changement et l’évolution personnelle comme un plaisir ! C’est une chance de sortir des sentiers battus, d’essayer de nouvelles choses, de vivre une vie plus riche, de poser de bonnes questions et de découvrir de nouvelles vérités. Dans quel domaine de votre vie avez-vous souhaité un changement sans modifier votre action ou votre attitude ? Choisissez un domaine et modifiez votre comportement en conséquence.
Chaque jour, je regarde à l’intérieur de moi, réfléchissant et affinant mon objectif.
Pensez au voyage d’amélioration de soi que vous avez entrepris. Combien de fois avez-vous succombé à l’idée d’ajouter un nouveau système, un nouvel outil, une nouvelle approche, un nouvel énoncé de mission, un nouvel objectif ? La culture de la consommation nous a appris à chercher des solutions à nos problèmes à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur, et à croire que le prochain « outil » pourrait être le « remède magique » à tous nos maux. Pourtant, lorsque nous regardons sans cesse vers l’extérieur, nous ne faisons qu’ajouter à la confusion qui règne lorsque nous essayons de décoder notre chemin. Nous devons patauger dans tous ses outils et systèmes.Nos réponses sont souvent internes. Au lieu d’en rajouter, nous devrions concentrer notre énergie à regarder à l’intérieur de nous-mêmes, en éliminant les éléments qui ne fonctionnent pas, jusqu’à ce que nous trouvions notre « cœur ». Nous sommes tous les sculpteurs de notre propre vie. Quel type de sculpture créez-vous ?

PODCAST