Je laisse partir tout ce qui me fait du mal. J’accueille tout ce qui m’encourage.

Je laisse partir tout ce qui me fait du mal. J’accueille tout ce qui m’encourage.

Je laisse partir tout ce qui me fait du mal. J’accueille tout ce qui m’encourage.

Je laisse partir tout ce qui me fait du mal. J’accueille tout ce qui m’encourage.
Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai pensé que m’accrocher à telle ou telle chose me rendrait plus fort, alors qu’en réalité c’est le lâcher prise qui m’a véritablement aidé à grandir. J’ai appris que la vie est fluide – que chaque instant est un cadeau. À quoi vous êtes-vous accroché et qui vous empêche d’avancer ? Peut-être est-ce un amour non partagé ; ou une amitié non épanouissante qui nous empêche de nous faire de nouveaux amis. Un travail qui ne nous satisfait plus… Identifiez ce dont vous avez besoin de vous défaire, et essayez de lâcher prise.
J’ai confiance en moi
Vous êtes la source inépuisable de votre confiance en vous. Croyez en la puissance qui réside en vous, car elle est votre lumière intérieure. En cultivant cette confiance, vous ouvrez la porte à d’innombrables possibilités et vous devenez la personne que vous aspirez à être. Vous avez en vous tout ce qu’il faut pour atteindre vos rêves et surmonter les obstacles. N’oubliez jamais que la confiance en vous est le socle sur lequel repose votre succès. Cultivez-la avec amour et persévérance, et elle vous guidera vers des sommets insoupçonnés.
Aujourd’hui, je rends visible mon amour pour les autres, en réalisant que c’est le seul cadeau qui compte vraiment.
Alors que nous offrons des cadeaux pour diverses occasions, souvenons-nous que le meilleur cadeau que nous puissions offrir ne rentre pas dans une boîte… Ce n’est pas l’ouverture des cadeaux, ni les surprises à l’intérieur qui apportent une joie véritable et durable. Ce sont les moments partagés, les rires, les clins d’œil et le contact d’une personne avec une autre. Malheureusement et ironiquement, il est souvent plus facile de voir ce qui compte vraiment, lorsque nous l’avons plus. Nous devons apprendre à voir l’amour, à le toucher et à le rendre aussi visible que toute autre chose matérielle. Peut-être que s’il était tangible, si nous pouvions voir à quel point les moments sont vraiment fragiles, nous ferions plus attention à ne pas les gaspiller. Que pouvez-vous faire aujourd’hui, et chaque jour, pour rendre l’amour visible dans votre vie ? Manipulez l’amour avec soin, donnez-le librement et traitez-le pour ce qu’il est : le plus grand cadeau que nous aurons jamais le pouvoir de donner ou de recevoir.
Je m’entoure de personnes qui m’inspirent et m’encouragent.
J’ai rencontré de nombreuses personnes positives dans ma vie et elles semblent toutes avoir des histoires extraordinaires à raconter. J’ai également rencontré de nombreuses personnes pessimistes dans ma vie, et leurs histoires captent rarement mon attention au-delà de la narration car, quelque part en chemin, elles sont devenues aigries par les circonstances et ne sont pas vraiment prêtes à bouger de leur position, peu importe ce que vous dites. Faites en sorte de vous entourer de personnes positives – leur force est magnétique, contagieuse, vivifiante et souvent magique. S’entourer de personnes pessimistes peut être drainant, voire épuisant, et ne fera, sinon tôt ou tard, que vous tirer vers le bas et impacter négativement votre « état d’esprit ». Prenez un moment aujourd’hui pour prendre rendez-vous avec une personne optimiste qui vous inspire.
Tout est possible !
Prenez quelques minutes aujourd’hui pour rêver grand et réfléchir à ce que vous voulez accomplir. Laissez tomber vos inhibitions et répondez vraiment depuis l’endroit enfantin de votre cœur qui se souvient comment rêver. Rêvez en grand. Le monde vous attend.
Chaque jour est un cadeau que je déballe avec gratitude.
Si souvent dans notre vie quotidienne, nous nous enlisons dans l’attente du week-end, des vacances ou d’un événement futur. En regardant vers l’avenir, nous oublions d’être présents. Demandez à toute personne qui a perdu un être cher ou qui est très malade, et elle regrettera souvent de ne pas avoir été plus présente chaque jour. Aujourd’hui, je veux vous encourager à traiter chaque jour comme le cadeau qu’il est. Souvent, nous ne réalisons pas la valeur d’une journée jusqu’à ce que nous n’en ayons plus ; c’est alors que nous voyons l’importance contenue dans une période de vingt-quatre heures.
J’ose croire.
Prenez le temps de vous concentrer sur ce que vous croyez vraiment. Osez rêver. Chassez tous les doutes, croyez simplement en vous, en votre famille, en vos talents, en vos forces et en toutes les forces positives qui agissent autour de vous. Ce pouvoir de penser positivement vous catapultera vers le succès, une vigueur renouvelée, moins de stress et d’anxiété, et la capacité de vous réaliser. Considérez votre pensée positive comme une énergie puissante, une sorte de prophétie : si vous voulez qu’elle soit positive, elle le sera ! Si vous voulez qu’elle soit moins que satisfaisante, elle le sera probablement ! Nous ne sommes que les auteurs et les conteurs de nos propres histoires… les architectes et les bâtisseurs de nos propres rêves. Ne pensez qu’au meilleur de vous-même, puis allez-y et mettez ces pensées en pratique… Vous serez étonné de voir comment vous pouvez faire face aux situations les plus difficiles.
Je profite de chaque occasion pour exprimer mon appréciation et mon amour à ceux que j’aime.
Prenez vous le temps d’exprimer votre amour et votre reconnaissance à votre famille et à vos amis proches ?Souvent, nous pensons « Je t’aime » dans notre tête sans jamais le dire à haute voix. Lorsque vous en avez l’occasion, soyez un auditeur attentif, posez votre magazine ou éteignez la télévision et/ou l’écran d’ordinateur lorsque quelqu’un vous parle. Prenez le temps de vous asseoir et d’engager la conversation – de vraies phrases et non des grognements et des hochements de tête alors que vous vous précipitez vers la porte ou regardez par la fenêtre. Établissez un contact visuel. Racontez une blague. Faites-vous rire et faites rire ceux qui vous entourent. Amusez-vous. Redevenez un enfant. Détendez-vous ! Faites-vous un compliment, ou deux, ou trois… Aujourd’hui, commencez à dire « Je t’aime » et à exprimer votre appréciation à vos amis et aux membres de votre famille comme étant le travail et la priorité les plus importants sur terre. Car c’est bien possible que ce soit le cas…
Je nourris le positif dans ma vie, à la fois en pensée et en action.
Lorsque nous nous concentrons sur les bonnes choses, lorsque nous accueillons la journée avec espoir, lorsque nous écrivons ce dont nous sommes reconnaissants, nous attirons et nourrissons les bonnes choses dans nos vies. De même, lorsque nous nous concentrons sur le mauvais, lorsque nous maintenons des listes remplies de facteurs de stress et que nous accueillons chaque jour avec appréhension, nous nourrissons le négatif dans notre vie. Rappelez-vous que vous êtes le jardinier de votre vie. Que voulez-vous voir pousser ? Développez une culture de gratitude, en encourageant chaque membre de votre famille à énumérer chaque soir quelques choses pour lesquelles il est reconnaissant.
Je me donne à fond chaque jour.
Quelque part, en cours de route, nous avons appris à rendre nos journées plus compliquées qu’elles ne doivent l’être en nous concentrant sur des choses qui ne nous regardent pas vraiment, qui ne sont pas sous notre contrôle. Ou bien, nous passons une grande partie de notre journée à nous laisser distraire par le passé ou à nous préoccuper de l’avenir. Si nous gardons notre cœur et notre esprit concentrés sur la journée en cours et donnons tout ce que nous avons, nous pourrons nous reposer tranquillement la nuit. Aujourd’hui, repoussez les pensées d’hier et les inquiétudes pour demain. Restez concentré sur la journée et les moments présents. Donnez tout ce que vous avez, puis dormez sur vos deux oreilles ce soir.

PODCAST