Le stress fait partie intégrante de nos vies.
Factures à payer, du boulot par dessus la tête, peu de temps pour les loisirs ni pour répondre à vos responsabilités. Parfois nous avons besoins de (re)prendre le contrôle de notre vie.
Il existe quelques techniques de gestion du stress qui peuvent nous aider à passer nos journées avec moins de soucis et de stress:
1. Méditation
Beaucoup de gens ont des idées fausses sur la méditation. Ce n’est pas se mettre dans des positions corporelles inconfortables tout en répétant des mantras maintes et maintes fois.
Cependant, il est vrai que tout geste répétitif peut être considérée comme de la méditation (le travail à la chaîne est l’exception). Ceci inclut la marche, les étirements, la peinture ou à peu près toute activité extra professionnelle. Voyez la méditation comme tout ce qui peut vous aider à trouver un sentiment de plénitude.
Si vous êtes inquiet pour votre emploi ou une relation amoureuse, exercez toute activité qui vous permettrai de rester détendu ne serait-ce que 10 minutes chaque jour. Cela vous aidera à réduire le niveau de stress.
2. Vous visualiser dans un état de relaxation
Bien que les pensées envahissent nos esprits et peuvent rendre très difficile tout effort de méditation, nous avons juste besoin de penser à quelque chose qui peut nous distraire de nos soucis.
Cela pourrait être quelque chose que vous aimeriez faire comme partir en vacances, être avec une personne que vous aimez, lire un livre, jouer de la guitare, écouter un CD. Le but est de garder votre esprit aussi loin que possible des tracas de la vie quotidienne qui vous stressent et de les remplacer par des pensées positives.
3. Respirer profondément
C’est l’une des techniques les plus courantes de gestion du stress. Quand on est stressé, nous avons tendance à respirer rapidement et peu profond.
Changez votre mode de respiration. Ralentissez, inspirez profondément et laisser échapper un soupir tout en visualisant toutes ces frustrations sortir avec l’air que vous expirez.
Commentaires
9 réponses à “Gestion du stress – 3 Techniques Pour Réduire le Stress”
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous
Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.
Amen
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !
Merci pour cet article très intéressant sur gerer son stress.
Je m’intéresse depuis peu à gerer son stress, j’ai beaucoup appris grâce à votre article.