Au début de presque toutes les semaines, j’ai une panique douce. Sur quoi vais-je bien pouvoir écrire sur cette semaine ? Puis, d’une façon ou d’une autre, la semaine passe et je suis en mesure de trouver des sujets pour publier mes articles.
Quand j’ai commencé ce blog, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. C’était une idée que j’avais muri pendant un moment et je me suis rendu compte que je devais prendre des mesures pour voir si je pouvais le faire.
Au début, je pensais que, au mieux, je publierai peut-être une cinquantaine d’articles avant de passer à autre chose. Plusieurs années plus tard, je suis encore en train d’écrire, avec beaucoup d’autres sujets à traiter. Dans ce processus, j’ai appris quelque chose de très important. Je n’ai aucune excuse pour le manque d’idées.
Si je reste discipliné, si je continue à apprendre, à développer mes compétences, à prendre des notes, je devrais pouvoir maintenir le rythme actuel.
D’autres parviennent à suivre ce rythme depuis bien plus longtemps que moi. Seth Godin publie en moyenne un article par jour depuis les 9 dernières années sur son blog et il ne semble pas vouloir s’arrêter.
Pour moi, de nouvelles idées et des inspirations viennent lorsque je lis, je conduis, écoute de la musique, joue de la guitare… Quoi que vous fassiez. Écrivain, musicien, manager, commerçant, parent, enseignant ou secrétaire, il existe un nombre infini d’idées et il nous appartient de rester concentré et de les récolter.
Bien sûr, toutes les idées ne mérite pas toujours d’être transformée en article, mais si je continue à nourrir mon côté créatif, je suis certain que les idées continueront à venir.
Une excellente citation de Jonathan Fields reflète bien à cette pensée et pose une question très intéressante : « Si vous participez pleinement, observez-profondément et contemplez la vie, est-ce que vous pouvez vraiment être à court d’idées ? »
Laisser un commentaire