La vie est trop précieuse pour être gaspillée. Le temps est trop précieux pour être gaspillé. Et pourtant, par habitude ou par négligence, nous consacrons trop souvent notre temps et notre énergie à des efforts qui n’ont aucune perspective d’accomplissement.
Quel résultat positif et utile a-t-on jamais atteint par le caractère vindicatif ?
Quelqu’un a-t-il vraiment gagné si c’est autre détriment d’une autre personnes ?
Certes, il y a de la place pour des critiques constructives et réfléchies, mais à quoi servent les commérages ?
Les poursuites vides comme celles-ci sont toutes trop courantes. Ironiquement, elles causent le plus de tort à ceux qui les font qu’à ceux qui en sont la cible. Elles perdent du temps, elles gaspillent la vie et mettent l’accent sur la négativité destructrice.
Avant d’agir, posez-vous cette question simple :
À quoi cela va me servir ?
Éloignez-vous des activités vides qui n’ont aucune chance d’apporter des résultats.
Au lieu de cela, mettez vos efforts là où ils feront une différence positive et récolterez les bénéfices heureux de votre sagesse.
Commentaires
11 réponses à “À quoi cela va me servir ?”
Je prends
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.