Grâce au conditionnement, beaucoup de gens ont été amenés à croire que le bonheur est atteint en ayant plus de choses ou en atteignant un but dans la vie. L’accent est mis sur quelque chose d’externe, mais le bonheur, comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, est une chose qui vient de l’intérieur.
Nous avons tous des centaines voire des milliers de pensées dans notre esprit tous les jours. Les pensées que vous avez affectent la façon dont vous vous sentez. Si vous continuez à penser à la façon dont votre vie va mal, vous allez vous sentir mal. De ce fait, se sentir heureux est en fait assez simple, il suffit de penser à des choses qui vous rendent heureux.
Oui, c’est un sentiment temporaire, mais comme tout autre sentiment. Personne n’est heureux durant les 24 heures que constituent la journée. Les gens heureux ont juste plus de moments heureux que les autres.
Si certaines pensées vous aident à motiver à changer les choses, alors tout va bien. Par contre, si des pensées négatives vous font devenir moins heureux et moins motivé, alors il est temps de changer vos pensées.
La plupart des choses auxquelles nous pensons quotidiennement se font par habitude. Et comment modifiez-vous une habitude ? En la remplaçant par quelque chose d’autre.
Si la mauvaise habitude se résume à avoir de mauvaises pensées, alors se sentir plus heureux se résume simplement à avoir des pensées plus positives. Alors faites bien attention à vos pensées parce qu’elles créent votre réalité.
Laisser un commentaire