Abandonner n’est pas une option

J’ai toujours aimé les histoires méconnues qui sont bien souvent très motivantes. Les histoires de ces personnes qui n’ont jamais gagné de médaille, mais qui ont fait ce qu’elles avaient à faire avec fierté, courage et au mieux de leurs capacités pour nous donner, non seulement, une raison de les applaudir mais aussi d’être inspiré par elles. Une de ces personnes est John Stephen Akhwari.

John Stephen Akhwari était un coureur de marathon tanzanien participant aux Jeux Olympiques de Mexico 1968.

Non habitué à courir à une telle altitude, John Stephen Akhwari à rapidement eu des difficultés pour courir. Mais les choses se sont vraiment corsées lorsqu’au 19e km de la course, il entre en collision avec un autre coureur. Il tombe et se blesse gravement. Il s’est disloqué le genou et s’est également blessé à l’épaule en heurtant le sol.

Imperturbable, il a continué la course et malgré être arrivé plus d’une heure après le vainqueur de la course, il est entré dans l’arène et a terminé son dernier tour sous une ovation incroyable des quelques milliers de spectateurs qui avaient attendu son arrivée.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a continué la course, il a simplement répondu: « Mon pays ne m’a pas envoyé à plus de 16 000 kilomètres juste pour commencer la course; il m’a envoyé pour terminer la course. »

En lisant cette histoire, je me suis souvenu de tous les obstacles qui ont pu se placer en face de nous dans la vie. Les critiques, les moqueries, les périodes de mauvaise santé, les déceptions et tout ce que nous percevons comme de la malchance.

La victoire va bien au delà du résultat

Mais nous ne sommes pas définis par ce qui nous arrive, nous sommes définis par notre réponse à ces événements.

Nous pouvons arrêter et abandonner ou, comme John Stephen Akhwari, nous pouvons serrer les dents, continuer malgré la douleur et, étape par étape, nous rapprocher de la ligne d’arrivée, de la réalisation de quelque chose de remarquable et inspirer les autres par ce que nous avons fait.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Abandonner n’est pas une option”

  1. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  2. Nathan

    Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  3. Étienne

    je confirme à 100%

  4. Baptiste

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  5. Lola

    Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  6. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  7. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  8. Charlotte

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  9. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.