A un moment ou à un autre, nous avons tous à atteindre ce stade où les choses vont mal, où nous n’atteignons pas nos objectifs et nous décidons de jeter l’éponge. C’est naturel.
Tout le monde arrive à ce stade. Certains y arrivent souvent, d’autres moins souvent, mais nous avons tous été là à un moment donné.
Nous sommes allés à la rencontre de la déception qui nous fait croire que c’est la fin. Elle vous fait penser que, puisque vous n’avez pas pu gérer les choses cette fois ci, vous ne pourrez pas les gérer si vous essayez à nouveau. Et à un certain moment, vous commencez à y croire. Vous décidez que la déception avait raison et vous jeter l’éponge.
Qu’est-ce ce qui arrive ensuite ? Eh bien ce que prédit la déception. A partir de cet instant, vous ne saurez jamais ce qui serait arrivé si vous aviez essayé à nouveau.
Nous réagissons tous à nos défaillances de manières différentes. Et la façon dont nous réagissons défini ce qui arrive ensuite.
Chacune de ces réactions va vous amener à un endroit différent. Il suffit de penser à l’endroit où vous voulez être…
Je presque abandonné il y a quelques mois. La partie importante de cette pseudo confession est le mot «presque». Oui, j’avais cette forte tentation d’abandonner, de passer à autre chose et de tout oublier. Pourquoi ? Eh bien, il y avait des raisons différentes. En voici quelques-unes.
Tout d’abord, au fond, je suis absolument certain que je fais la bonne chose. Je suis sûr que c’est ce pour quoi je suis fait. Je sens que si je réussis ce sera un rêve devenu réalité et je crois que ça vaut le coup.
Je crois aussi que si je gouttais une fois à l’abandon, cela pourrait devenir une mauvaise habitude. Une habitude qui serait difficile à combattre plus tard…
Il y avait aussi une pensée latente que si j’abandonnai, je ne saurais jamais à quoi pourrait ressembler la réussite, la réalisation d’un rêve. Cette pensée était assez effrayante pour être honnête.
Aussi … il faut être différent et la plupart des gens abandonnent ces temps-ci. Je ne voulais pas être un d’entre eux.
Continuez, n’abandonnez pas et restez positif !
Commentaires
12 réponses à “Abandonner…ou pas”
Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes
Sympathique article, je mets ce blog en favoris
Persistez dans cette direction, c’est un véritable plaisir de vous suivre.
Poursuivez par la, c’est un plaisir de vous lire.
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Je serai bien placé pour en parler
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
je confirme à 100%
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
C’est tellement vrai!!!