Au cours des dernières années, j’ai longuement cherché à me souvenir et appliquer toutes la connaissance, la perspicacité et la sagesse que j’ai pu lire dans les livres. Bien sûr, je fais des notes et marque les pages que j’ai lues, mais n’y a-t-il pas un meilleur système pour cataloguer toutes ces informations ? Puis, je me suis rendu compte que je me posais la mauvaise question.
Au lieu de me concentrer sur la façon dont je peux me souvenir des informations que j’ai lues, que se passerait-il si, au lieu de cela, je continuais à combler mon esprit de bonnes idées, de pensées et de nouveaux points de vue, et les laisser influencer ma pensée ?
Tout ce que j’ai à faire est de me concentrer sur la façon dont je peux améliorer mes pensées un peu plus chaque jour. Pour ce faire, j’ai commencé à aborder la lecture comme une chasse au trésor de bonnes idées. Il est assez facile de les identifier. La question est alors de savoir ce que je pouvais faire avec ces bonnes idées après les avoir identifiées ?
Une fois exposé à une nouvelle idée, la meilleure façon de l’utiliser est de commencer immédiatement à chercher où, dans ma vie, je peux l’appliquer. Souligner ou mettre en évidence des passages dans les livres n’affecte pas vraiment notre développement. Nous devons appliquer ces nouvelles idées si nous voulons nous développer. Cela permettra à l’idée de prendre racine et de faire partie de votre processus de pensée.
Ainsi, au lieu de lire pour acquérir plus de connaissances, commençons à nous concentrer sur la collecte et l’application d’idées qui amélioreront notre processus de pensée et notre mentalité à long terme.
Laisser un commentaire