Si vous avez envie d’abandonner, votre rêve n’est pas assez grand.
Chaque fois que vous tentez quelque chose, vous rencontrerez des défis. Il y aura des jours où vous vous demanderez si quelque chose viendra de vos efforts.
Bien sûr, des gens se moqueront de vous, riront de vous ou vous ignoreront. Certains projets échoueront, des relations se briseront et des gens vous mentiront.

Mais n’oubliez pas que les défis ne sont pas là pour vous arrêter mais pour vous aider à grandir. Pour vous aider à devenir la personne qui peut réaliser ce rêve que vous avez. Car, en effet, la personne que vous devenez dans la poursuite de votre rêve vaut généralement bien plus que n’importe quel rêve.
Sans défis et obstacles sur votre chemin, il serait impossible de réaliser quoi que ce soit. S’il n’y avait rien pour vous gêner, tout ce qui en valait la peine aurait déjà été fait. Et où serait la joie dans un monde comme ça ?
La réussite est un processus, pas un état statique. Plus les défis sont grands, plus le potentiel de réalisation est grand.
La persévérance et l’effort qui accompagnent tout accomplissement servent à le distinguer et à le justifier. Plus vous travaillez longtemps et avec assiduité sur quelque chose, plus vous augmentez vos chances de l’atteindre.
Appréciez les défis. Ils rendent le succès significatif et possible.
Soyez reconnaissants pour les moments difficiles, pour les défis. Parce que ce qu’ils vous donnent, personne ne pourra jamais vous le retirer.
Laisser un commentaire