Nous voulons tous atteindre de grands objectifs, mais bon nombre d’entre nous ne savent pas comment les atteindre.
Ce n’est pas facile. La concurrence est toujours difficile et il peut parfois sembler que le monde est contre nous.
Mais si vous voulez faire de grands progrès dans la vie, vous devez surmonter ces sentiments de doute et agir.
Pour vous inspirer à agir maintenant et à tout donner, laissez-moi partager quelques mots d’Alan Watts sans qui ce blog n’existerait probablement pas.
Un conseil ? Je n’ai pas de conseil. Arrêtez d’espérer et commence à faire. Si vous écrivez, vous êtes un écrivain. Respirez à fond et dites-nous votre secret le plus profond et le plus sombre, afin que nous puissions nous essuyer le front et savoir que nous ne sommes pas seuls. Ecrivez comme si vous avez un message capital à nous communiquer. – Alan Watts
Voici 7 étapes pratiques pour atteindre vos objectifs
Alors maintenant que vous savez que vous devez agir et suivre votre rêve de tout votre cœur, voici 9 étapes pour rendre votre objectif réalisable.
Soyez précis avec ce que vous voulez réaliser
Lorsque les gens ont de «grands objectifs», ils ont tendance à avoir un nom générique tel que «je veux ouvrir un café et vendre de délicieux gâteaux». Le problème ? Ce n’est pas assez précis.
Affinez vraiment ce que vous voulez réellement réaliser. De quel type de café s’agit-il ? Quel endroit ? De quelle taille le voulez-vous ? Combien ça coûte ? Il est temps d’y réfléchir et d’écrire exactement ce que vous voulez.
Elaborez un plan d’action
Notez absolument tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs, même les plus petites choses.
Prenez le temps avec cela parce que c’est important pour la prochaine étape.
Faites une liste des étapes nécessaires
Énumérez chaque étape que vous devez prendre. Assurez-vous que chaque étape est faisable (ne faites pas une étape qui vous prendra 100 jours. Vous devez la rendre réalisable en quelques jours.
Peu importe si vous avez plus de cent étapes. Une fois que vous les avez, vous pourrez prendre des mesures et les surmonter une par une.
Agissez, ne soyez pas passif
Maintenant que vous avez mis en place des mesures, vous devez agir.
Pas d’excuses. Vous devez agir.
Si vous souhaitez écrire votre premier livre, écrivez un peu chaque jour. Ne pensez pas que vous devez rédiger un chapitre par jour. Commencez par un paragraphe. Ces quelques lignes vous donneront l’élan nécessaire pour terminer votre ouvrage en moins de temps que vous ne l’auriez imaginé.
Anticipez quelques plans alternatifs
Si quelque chose ne fonctionne pas, faites preuve de souplesse et modifiez vos étapes.
Je ne connais personnes qui à réussi sans connaitre d’échecs. La différence avec ceux qui ne réussissent pas ce qu’ils entreprennent ? Ils apprennent de leurs erreurs et continuent d’avancer.
Examinez vos objectifs régulièrement
Vos objectifs peuvent changer à mesure que vous évoluez dans la vie.
Ce n’est pas grave, assurez-vous simplement que vous ajustez votre objectif final afin qu’il corresponde réellement à vos objectifs.
Répétez vos affirmations
Vous avez besoin de croire en vous-même. Le doute de soi ne fera que vous ralentir.
Pratiquez la pleine conscience et prenez du recul par rapport aux croyances auto-limitantes.
Concentrez-vous sur vos actions.
Visualisez votre objectif
Restez motivé et concentré sur ce que vous voulez réaliser.
Passez à l’action
Ne vous contentez pas d’affirmer, de visualiser et de ne rien faire.
Prenez toutes les mesures nécessaires pour que votre objectif se réalise.
Suivez votre intuition, les nouvelles idées et les opportunités qui se présentent et acceptez l’aide d’autres personnes.
Commentaires
12 réponses à “Alan Watts révèle le facteur le plus déterminant pour atteindre vos objectifs et vivre la vie que vous souhaitez”
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
C’est tellement vrai!!!
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Tellement vrai .
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !