Apprendre à apprécier

Il était une fois, il y avait un homme qui était très serviable, gentil et généreux. C’était un homme qui aidait les autres sans rien leur demander en retour. Il aidait les gens parce qu’il les aimait, tout simplement. Un jour, en marchant sur une route poussiéreuse, cet homme a vu un porte monnaie, il le ramassa et remarqua qu’il était vide. Soudain une femme avec un policier surgit et le fit arrêter.

La femme demanda constamment où il avait caché son argent, mais l’homme répondu qu’il était vide. La femme continua de crier et lui ordonna de lui rendre l’argent car il était destiné à la scolarité de son enfant. Il remarqua que la femme était vraiment triste, il a donc donné tout son argent et s’excusa auprès de la femme avant d’être interrogé plus longuement par le policier.

La femme était heureuse, mais quand elle compta son argent, elle s’aperçut qu’il y avait plus du double. Un jour, alors que la femme allait payer les frais de scolarité de son fils à l’école, elle a remarqué qu’un homme maigre marchait derrière elle. Elle pensait qu’il pourrait la voler, alors elle s’approcha d’un policier qui se tenait tout près. C’était le même policier qui l’avait aidé à arrêter le vieil homme. La femme lui parla de l’homme qui la suivait, mais tout à coup ils virent cet homme s’effondrer. Ils coururent vers lui et virent que c’était le même homme qu’ils avaient arrêté quelques jours plus tôt.

Il avait l’air très faible et la femme était confuse. Le policier avoua à la femme que l’homme ne l’avait pas volé, mais lui avait donné tout son argent ce jour-là. « Il n’était pas le voleur mais il a entendu parler des frais de scolarité de votre fils, il s’est senti triste et vous a donné son argent« .
Ils ont aidé l’homme à se lever et l’homme a dit à la femme : « Je vous ai vu et vous ai suivi pour être sûr que personne ne vole l’argent réservé à la scolarité de votre fils« . La femme était sans voix.

La vie vous donne des expériences étranges. Quelques fois elle vous choque et parfois elle peut vous surprendre. Nous finissons par faire de mauvais choix ou des erreurs de jugement dans notre colère, désespoir ou frustration. Cependant, lorsque vous obtenez une seconde chance, corrigez vos erreurs. Soyez gentils et généreux. Apprenez à apprécier ce qui vous est donné.


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Apprendre à apprécier”

  1. Olympe

    Je tiens simplement à laisser pour vous remercier de vos excellents articles. Étant intéressé par le développement personnel, ils me sont d’une grande aide!

  2. Émilie

    Merci Bruno pour les partages précieux que tu nous offres par ce site. Je le découvre seulement, et ma curiosité est bien attisée…

  3. Renaud

    Merci pour cet article concis.

  4. Laurette

    Merci beaucoup Bruno pour cette lecture.

  5. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  6. Gaëtan

    Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  7. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  8. Lucie

    Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  9. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  10. Héloïse

    Bien vrai

  11. Chloé

    Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.