L’homme vraiment libre est celui qui refuse une invitation à dîner sans donner d’excuse. – Jules Renard
Cela peut sembler étrange, mais l’une des choses les plus positives que l’on puisse faire est de dire « Non » quand cela est nécessaire. La capacité de dire «non» est directement proportionnelle à votre confiance en vous et à votre croyance en ce que vous faites.
Vous devez être capable de dire « Non » afin de rester concentré. Il y a trop de distractions, trop de gens qui rivalisent pour avoir un peu de votre temps. Si vous n’apprenez pas à dire «non», vous pourriez manquer de grandes opportunités. Aussi, vous ne pouvez pas tout faire pour tout le monde.
Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas tout avoir. Vous pouvez être un médecin ou un avocat ou un scientifique ou un ingénieur ou un pilote de ligne, mais vous ne pouvez pas être à la fois un médecin et un avocat, un scientifique, un ingénieur et un pilote de ligne. Vous devez faire des choix, et cela signifie dire «oui» à certaines choses et «non» à d’autres.
Un «non» sincère et honnête montre que vous avez le courage de vos convictions et que vous vous engagez à rester sur la bonne voie. Et qu’est-ce qu’il y a de si difficile, après tout ? C’est juste un mot. Apprenez à le dire, poliment et fermement « Non, merci », avec compassion et conviction, et vous prendrez le contrôle de votre propre destin.
Laisser un commentaire