Apprendre à reconnaitre les signaux

Qu’on toutes ces choses en commun ? Le clignotant d’une voiture, le rugissement d’un lion, les bras tendus vers vous avec un sourire…

Ce sont tous des signaux qui communiquent quelque chose aux autres. Le clignotant d’une voiture indique que le conducteur est sur le point de tourner. Le rugissement d’un lion signale qu’il se sent menacé et veut que vous vous éloignez. Les bras ouverts signalent presque toujours que vous êtes sur le point de recevoir un câlin !

Chaque jour, nous rencontrons et répondons à de multiples signaux, souvent sans même réfléchir. En fait, je pense que nous ne sommes pas souvent conscients des signaux que nous envoyons réellement à d’autres.

Si nous… Nous signalons probablement …
Avons nos écouteurs dans les oreilles Nous ne sommes pas intéressés à interagir avec les autres ou ne voulons pas être perturbés
Nous sommes concentrés sur notre smartphone lorsque nous sommes en présence d’autres personnes Il y a quelque chose de plus important ou plus intéressant que ce que nous faisons
Regardons quelqu’un dans les yeux et posons des questions Nous sommes intéressés par leurs histoires
Nous sommes concentrés sur notre smartphone lorsque nous sommes en présence d’autres personnes Il y a quelque chose de plus important ou plus intéressant que ce que nous faisons
Nous disons bonjour à quelqu’un que nous connaissons Nous les avons remarqués et qu’ils sont assez importants pour nous
Nous sourions Nous sommes amicaux et accessibles

 

Pensez signaux que vous envoyez régulièrement à ceux qui vous entourent. Ces signaux reflètent-ils avec précision le message que vous souhaitez envoyer ou la personne que vous voulez être ?

Travaillons tous à identifier les signaux que nous envoyons et, le cas échéant, envisageons de signaler quelque chose de plus positif.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Apprendre à reconnaitre les signaux”

  1. Aimé

    J’adore vos articles, continuez ainsi.

  2. Mélanie

    Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  3. Lucien

    Je vais suivre votre blog avec grand intérêt et peut être vous rencontrer un jour. Merci de nous aider a nous comprendre et à avancer

  4. Rodolphe

    Mille merci pour cet article

  5. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  6. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  7. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  8. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  9. Morgane

    Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  10. Jules

    J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.