Apprenez à être moins disponible : prenez soin de vous avant tout

Chaque jour, le monde qui nous entoure se rapproche. Les médias sociaux élargissent notre cercle social et notre vie personnelle est exposée. Il est peut-être temps de prioriser et d’allouer correctement votre temps, votre énergie. Et pour cela, vous devez cesser d’être toujours – et pour tout le monde – disponible.

Il peut sembler que vous devriez montrer votre désintérêt, être retiré et répondre aux messages après quelques jours. Cependant, c’est loin d’être le cas, et ce comportement n’est qu’un signe d’immaturité.

La première étape pour devenir moins accessible est de comprendre une chose simple: il y a des gens dans votre vie qui vous épuisent. Dès que vous passez du temps avec eux, vos forces sont aspirées.

Ces personnes peuvent être qualifiées de parasites. Elles apparaissent dans votre vie, la compliquent, puis partent quand il n’y a plus rien à prendre. Au lieu de cela, vous devez vous entourer de personnes ayant une bonne énergie car les énergies dont vous vous entourez affectent grandement votre vie.

Pour ne plus être disponible pour tout le monde, vous devrez éloigner de votre vie les personnes qui ne vous valorisent pas. Oui, ils peuvent prétendre vous aimer, vous soutenir ou vous aider mais lorsque vous avez vraiment besoin d’aide, ils disparaissent. De plus, de telles personnes ne vous soutiendront ni n’intercéderont jamais pour vous.

Leur comportement implique ce qui suit : elles n’ont pas peur de vous perdre. Si quelqu’un prétend aimer une personne, mais en même temps ne la valorise pas ou ne la respecte pas, ce n’est pas de l’amour. Ne vous contentez jamais de moins que ce que vous méritez.

Vous devrez mettre fin à une relation toxique. Il y a toujours des gens dans notre vie avec un caractère ou un comportement terrible. Ils disent qu’ils vont changer, mais ils ne tiennent jamais leurs promesses, même si vous leur donnez constamment une autre chance.

Si vous n’éloignez pas ces personnes de votre vie, vous devrez continuer à porter leur fardeau sur vos épaules et elles-mêmes ne ressentiront pas de remords. Votre relation sera toujours prévisible : une succession de déceptions.

Changer votre attitude envers les personnes négatives peut sembler une tâche ardue, car on nous a toujours appris à être ouvert et généreux. Être indisponible dans ce cas n’est pas une manifestation d’égoïsme, mais plutôt une nécessité.

Albert Einstein a dit un jour: « Il est insensé de faire la même chose encore et encore et d’attendre un résultat différent à chaque fois. »

Une relation toxique peut vous rendre fou, vous tirer vers le bas et vous empêcher de révéler votre plein potentiel. Lorsque vous devenez indisponible à la négativité, vous créez des conditions favorables à votre croissance.

Tous les gens sont bons dans une certaine mesure, mais cela ne signifie pas qu’ils seront tous bons pour vous. Vous devez vous débarrasser de ceux qui vous éloignent du bonheur.

Sinon, vous ne pourrez pas grandir, vous développer et être heureux. Ayant cessé d’être disponible pour tout le monde et en toute circonstance, vous réalisez que vous êtes sur la bonne voie et que seules des personnes sincères et réelles resteront avec vous.


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Apprenez à être moins disponible : prenez soin de vous avant tout”

  1. Louis

    Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  2. Lila

    Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  3. Alice

    Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  4. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  5. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  6. Gaëtan

    Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  7. Sébastien

    C’est tellement vrai!!!

  8. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  9. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  10. Cyril

    J'avais besoin de lire ça. Merci

  11. Diane

    Je prends