Une croyance est un point de vue, une perspective et une manière de voir les choses. Rien d’autre
Lorsque nous croyons en quelque chose, nous avons tendance à ne voir que les choses qui soutiennent cette croyance et à ignorer les choses qui ne le font pas.
Mais lorsque la croyance est erronée, elle peut causer de grandes souffrances.
Alors, pourquoi ne pas arrêter de croire en quoi que ce soit pendant 24 heures cette semaine ?
Arrêtons de croire que:
- Ce qui est « juste »
- Ce qui est « faux »
- Certaines races sont supérieures et d’autres sont inférieures
- Il n’y a qu’un moyen d’être éveillé spirituellement
- Le noir est une couleur triste
- Il y a quelque chose qui cloche avec l’ego
- Nous n’existons pas
- Je suis impuissant pour faire un changement significatif dans ma vie
- Mes parents ont causé tous mes problèmes
- La vie est une illusion
- Les chanteurs d’opéra n’aiment pas le hip hop
- Le café est mauvais pour moi
- Le café est bon pour moi
- Les chiens ne peuvent pas méditer
- Les arbres ne sont pas conscients
- Je ne suis pas assez bon
- Je serai seul pour le reste si ma vie
- Un sauveur arrivera bientôt
Que diriez-vous si, lorsque nous remarquons une croyance, nous la lâchons et voyons ce qui se passe ?
Soyons simplement ouverts… à la façon dont les choses sont réellement plutôt qu’à la façon dont nous pensons que les choses sont.
Peut-être que sans filtre de croyance, dans un nouveau sens d’ouverture, nous pourrions sortir de nos oeillères et expérimenter la vie plutôt que d’y penser…
Ainsi, au lieu de croire, nous pourrions vivre.
Commentaires
12 réponses à “Arrêtons de croire… ne serait-ce qu’un jour”
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
Trop vrai
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.
Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Magnifique